mielpops Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Bien le bonjour ! Voici des items qui me posent problème : QCM 4D : Un inhibiteur compétitif d'une enzyme n'agit qu'à faible concentration → compté faux Je trouve cet item super ambigu, on nous précise pas de quelle concentration on parle... Je m'étais dit ici qu'on parlait de concentration en substrat et que ce serait donc vrai (puisque qu'a forte concentration, il n'y aurait plus de compétition possible de l'inhbitieur) QCM 9 : Un inhibiteur compétitif d'une enzyme a les propriétés suivantes : E. Il occupe réversiblement le site catalytique Je l'avais mis vrai car je m'étais dit que dans le site actif, il y avait le site catalytique et donc que ce n'était pas faux de dire qu'il l'occupait réversiblement Merci à vous Quote
Solution OxyGenS Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 il y a 1 minute, mielpops a dit : QCM 9 : Un inhibiteur compétitif d'une enzyme a les propriétés suivantes : E. Il occupe réversiblement le site catalytique Je l'avais mis vrai car je m'étais dit que dans le site actif, il y avait le site catalytique et donc que ce n'était pas faux de dire qu'il l'occupait réversiblement Salut, je trouve pas cet item hyper logique non plus mais il faut retenir que c'est site ACTIF ! il y a 1 minute, mielpops a dit : QCM 4D : Un inhibiteur compétitif d'une enzyme n'agit qu'à faible concentration → compté faux Je trouve cet item super ambigu, on nous précise pas de quelle concentration on parle... Je m'étais dit ici qu'on parlait de concentration en substrat et que ce serait donc vrai (puisque qu'a forte concentration, il n'y aurait plus de compétition possible de l'inhbitieur) Ici, on parle de la concentration d'inhibiteur. Si elle est trop faible la liaison inhibiteur-enzyme sera déplacée par une concentration de substrat importante Quote
mielpops Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Merci pour ta réponse @OxyGenS Bonne fin de journée !! OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts