Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 (edited) Quand on nous parle de décussation segmentaire on est a quelle niveau ? J'aurais dis au niveau de la SG segmentaire du TC, mais y a un item qui m'a mis le doute.. (j'ai plus l'item en tête déso) Voila si qqn peut brièvement m'expliquer je le remercie Edited December 5, 2020 by Zepe_kadeau_de_noel Quote
Solution Pikachumab Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Pour moi on peut décusser aussi bien dans la moelle épinière que dans le Tronc cérébral parce que décusser, pour moi, signifie passer d'un côté à l'autre, ici en coupant le sillon central. Genre les deutoneurones des neurones passant par les noyaux graciles et cunéiformes (sensitivité épicritique etc..) décussent dans le tronc cérébral mais les neurones au niveau de la motricité volontaire qui n'ont pas décusser avant (les 10-20% tsais) eux, décussent dans la moelle épinière. Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 AHhh ouii ok !! Nan c'est moi je suis débile, j'associais "segmentaire" au TC alors que le ME est aussi segmentaire D'accord c'est bon mtn Merci choco Pikachumab 1 Quote
Recommended Posts