Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 Coucou! J'ai trouvé 2 listes: 1 avec les N° atomiques et 1 avec les électro négativités Qqun pourrait m’éclairer svp, je pensais que pour numéroter l'ordre de priorité (en S ou R par exemple) on faisait dans l'ordre des électro négativité mais en faite si j'ai bien comprit c'est avec l'ordre des N° atomique? (décidément il serait temps que je m'en rende compte moi ;-;) (et les N° atomiques ils augmentent dans le sens inverse des EN du coup? Merci d'avance! Quote
Ukulaelae Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 il y a 3 minutes, Echnoel a dit : (décidément il serait temps que je m'en rende compte moi ;-;) Haha en effet même si je pense que dans la majorité des cas ça ne te pénalisera pas. Mais en effet, dans ton cours il est écrit qu'il faut classer par numéro atomique Z décroissant ^^ Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 5, 2020 Coucou @Echnoel ! il y a 7 minutes, Echnoel a dit : J'ai trouvé 2 listes: 1 avec les N° atomiques et 1 avec les électro négativités Qqun pourrait m’éclairer svp, je pensais que pour numéroter l'ordre de priorité (en S ou R par exemple) on faisait dans l'ordre des électro négativité mais en faite si j'ai bien comprit c'est avec l'ordre des N° atomique? Je suis pas sûre d'avoir tout compris ... Mais pour classer les groupements pour trouver les configurations, il faut que tu fasses avec Z décroissant, pas les EN. Est-ce que ça répond à ta question ? il y a 7 minutes, Echnoel a dit : et les N° atomiques ils augmentent dans le sens inverse des EN du coup? Z aug de gauche -> droite et haut -> bas EN aug de gauche -> droite mais bas -> haut Echo-ho-ho 1 Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted December 5, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 @Ukulaelae @Amélithium merciiiii! je sais toujours pas comment j'ai fait pour pas m'en rendre compte avant Il y a 5 heures, Amélithium a dit : Est-ce que ça répond à ta question ? tout à fait oui Ukulaelae and Amélithium 2 Quote
Recommended Posts