Ancien du Bureau Vaiana Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 Prochain objectif de ma vie : battre le record de @Chat_du_Cheshire sur le forum ((: Bref , re , y a un item du td de physiologie que j'ai toujours pas compris : item C QCM 1 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/h0ah.png Merci biiien Chat_du_Cheshire 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Magic Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2020 Salut ! Je suis ravi de te revoir sur le forum physio et en plus pour fêter ton 500ème message en espérant que ce soit le début d'une longue série Pour en revenir à ta question, il se trouve que l'ion décrit a exactement les mêmes caractéristiques que l'ion Na+ au sein de l'organisme : Positif 150mM en extracellulaire 15Mm en intracellulaire Il va donc développer le même potentiel de membranr que ce dernier puisqu'ayant la même charge et le même gradient. Il n'y a donc pas besoin d'aller plus loin car tu sais que celui-ci développe un potentiel de membrane de +60mV. Bon courage à toi pour ce week-end ! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions et encore toutes mes félicitations pour ta performance tutowebienne Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted December 5, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 (edited) Il y a 1 heure, Magic a dit : Salut ! Je suis ravi de te revoir sur le forum physio et en plus pour fêter ton 500ème message en espérant que ce soit le début d'une longue série Pour en revenir à ta question, il se trouve que l'ion décrit a exactement les mêmes caractéristiques que l'ion Na+ au sein de l'organisme : Positif 150mM en extracellulaire 15Mm en intracellulaire Il va donc développer le même potentiel de membranr que ce dernier puisqu'ayant la même charge et le même gradient. Il n'y a donc pas besoin d'aller plus loin car tu sais que celui-ci développe un potentiel de membrane de +60mV. Bon courage à toi pour ce week-end ! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions et encore toutes mes félicitations pour ta performance tutowebienne Coucou, en lisant ton message j'ai feel the @Magic in the air ! Merci beaucoup hihi! Je pensais qu'il fallait faire un petit calcul complicate mais non du coup Juste du coup pour le K+ c'est bien " MOINS 90" , la charge ? Edited December 5, 2020 by rara31_de_noel Magic 1 Quote
Ancien Responsable Matière Rebelle Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 il y a une heure, rara31_de_noel a dit : Juste du coup pour le K+ c'est bien " MOINS 90" , la charge ? Yes le potentiel d'équilibre (et non pas la charge ) du K+ est de –90 mV ! Vaiana 1 Quote
Recommended Posts