Jump to content

et toc plus de 500 messages ;)

Go to solution Solved by Magic,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Prochain objectif de ma vie : battre le record de @Chat_du_Cheshire sur le forum ((:

Bref , re 😉 , y a un item du td de physiologie que j'ai toujours pas compris : item C QCM 1

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/h0ah.png

Merci biiien 😉 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 🦁

Je suis ravi de te revoir sur le forum physio et en plus pour fêter ton 500ème message en espérant que ce soit le début d'une longue série 🤩🥳

Pour en revenir à ta question, il se trouve que l'ion décrit a exactement les mêmes caractéristiques que l'ion Na+ au sein de l'organisme :

• Positif
  • 150mM en extracellulaire
  • 15Mm en intracellulaire

Il va donc développer le même potentiel de membranr que ce dernier puisqu'ayant la même charge et le même gradient. Il n'y a donc pas besoin d'aller plus loin car tu sais que celui-ci développe un potentiel de membrane de +60mV.

Bon courage à toi pour ce week-end ! 💪 N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions et encore toutes mes félicitations pour ta performance tutowebienne 🥳

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Magic a dit :

Salut ! 🦁

Je suis ravi de te revoir sur le forum physio et en plus pour fêter ton 500ème message en espérant que ce soit le début d'une longue série 🤩🥳

Pour en revenir à ta question, il se trouve que l'ion décrit a exactement les mêmes caractéristiques que l'ion Na+ au sein de l'organisme :

• Positif
  • 150mM en extracellulaire
  • 15Mm en intracellulaire

Il va donc développer le même potentiel de membranr que ce dernier puisqu'ayant la même charge et le même gradient. Il n'y a donc pas besoin d'aller plus loin car tu sais que celui-ci développe un potentiel de membrane de +60mV.

Bon courage à toi pour ce week-end ! 💪 N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions et encore toutes mes félicitations pour ta performance tutowebienne 🥳

Coucou, en lisant ton message j'ai feel the @Magic in the air ! 

Merci beaucoup hihi! Je pensais qu'il fallait faire un petit calcul complicate mais non du coup ❤️ 

Juste du coup pour le K+ c'est bien " MOINS 90" , la charge  ? 

Edited by rara31_de_noel
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a une heure, rara31_de_noel a dit :

Juste du coup pour le K+ c'est bien " MOINS 90" , la charge  ? 

Yes le potentiel d'équilibre (et non pas la charge 🙃) du K+ est de –90 mV !