liviekandler Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Bonjour dans la correction de l'item 3 la couche de valence du potassium est seulement K --- 4S1 Mais selon moi la couche de valence du potassium comprends les deux derniers chiffres soit 3P6,4S1 ce qui fait qu'il comporte aussi 7 e- sur sa couche externe tout comme le Cl et le Mn, qui signifierai donc que la 3A est fausse vu que 3 atomes ont le même nombres d'e- sur leur couche de valence et non seulement deux. merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Solution Amélithium Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 5, 2020 @liviekandler La couche externe des éléments des bloc p et s est celle avec le plus grand n donc pour K tu ne prends que les OA avec 4 donc 4s1 ! Regarde ce message, j'ai détaillé comment trouver la couche externe. Quote
liviekandler Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 il y a 20 minutes, Amélithium a dit : @liviekandler La couche externe des éléments des bloc p et s est celle avec le plus grand n donc pour K tu ne prends que les OA avec 4 donc 4s1 ! Regarde ce message, j'ai détaillé comment trouver la couche externe. Je trouve ça bizarre on est quand même censé considérer les deux dernières, je ne comprends pas .. Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 il y a 5 minutes, liviekandler a dit : Je trouve ça bizarre on est quand même censé considérer les deux dernières, je ne comprends pas .. Qu'est-ce que tu trouves bizarre ? Et c'est quoi que tu entends par les 2 dernières ? Quote
liviekandler Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 à l’instant, Amélithium a dit : Qu'est-ce que tu trouves bizarre ? Et c'est quoi que tu entends par les 2 dernières ? Que pour le K on ne prenne que 4S1 et non 3P6,4S1 Quote
Ancien du Bureau Amélithium Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 @liviekandler Dans cette diapo il est bien écrit couche de n la plus élevé (3p n'est pas la couche p la plus élevé) ! https://www.noelshack.com/2020-49-6-1607161346-eee.png Après si tu veux pour être complet K est 4s1 4p0 mais ça ne sert à rien de dire que les OP 4p sont vides donc tu mets tout simplement 4s1. liviekandler 1 Quote
Recommended Posts