Ancien Responsable Matière Herlock Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 Bonjour, Petit souci comme toujours , je n'arrive pas à comprendre la correction de l'item B : je pense qu'il y a un piège mais je ne le vois pas...(j'ai mis Vrai et la correction semble dire VRAI tout en mettant Faux!) Merci beaucoup ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607161547-p20qcm4.jpg Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2020 Coucou @Herlock ! Dans cet item, on est dans le cadre d'une situation non majorée à priori (il n'y a pas de nombre limite d'accidents de trottinettes par semaine) --> La variable suit alors une loi de Poisson ! Dans cette loi, on a E(X)= V(X) or E(X)=6 donc on a bien V(X)=6 Le souci je viens de m'en rendre compte c'est que il y a eu une coquille sur le recopiage de l'item dans la compil : l'item est faux car sur le vrai sujet il y a marqué √6 (et non 6), désolé ! Est-ce que c'est mieux ? Maxilase and Herlock 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted December 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 il y a 9 minutes, Noel_Flantier a dit : Le souci je viens de m'en rendre compte c'est que il y a eu une coquille sur le recopiage de l'item dans la compil : l'item est faux car sur le vrai sujet il y a marqué √6 (et non 6), désolé ! Est-ce que c'est mieux ? Ah ok !!C'est la 2e fois que je ne vérifie pas dans l'annale en question, désolée et merci @Noel_Flantierpour toutes les compilations !! Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 @Herlock Avec plaisir, ça devrait être corrigé sous peu ! Bon courage ! Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted December 5, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 il y a 3 minutes, Noel_Flantier a dit : Avec plaisir, ça devrait être corrigé sous peu ! Bon courage ! Merci @Noel_Flantier !! Quote
Recommended Posts