juk Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 bonjour je voulais savoir si les annales de cet année pouvait changé completment des annés precedente car je revise avec les annale en ce moment. je connais juste ce qu'est dans les annales du coup ca change c'est sur que je vais rater Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 Salut @juk Tu fais très bien de réviser avec des annales ! C'est ce qui est le plus utile pour t'entraîner aux épreuves ! Pense juste à ne prendre de chaque annale que les QCM qui sont au programme de la pass ! Tu peux t'aider des tableaux montrant les QCM au programme pour chaque annale publiés par la team Pédagogie. De plus, chaque prof fait cours depuis très longtemps, donc ils ne changeront pas le style de QCM qu'ils ont l'habitude de poser. Simplement, les QCM seront plus simples que ceux des années précédentes suite aux consignes de la fac pour la pass. Donc ne t'inquiète pas, continue à travailler avec des annales, habitues-toi au style de chaque prof et sache que tu auras très probablement au concours des exercices similaires mais plus simples Force et courage à toi ! C'est la dernière ligne droite, alors crois en toi, crois en ton travail, et donne tout ! Quote
juk Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 merci beaucoup pour cette reponse rassurante . En fait moi je connaisais pas grande chose en anatomie mais en faisant des annales je me suis ameliorer et comme les annales sont similiaire j'arrive avoir des question juste entierement ( ce qu'est un miracle) . Mais en UE 6 M.Senard change beaucoup le qcm deja que ses cours ne sont pas evident . Quote
Pikachumab Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 @jukJE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI, faire des QCM en anatomie il n'y a quasiment que ça qui marche alors que médicament même si t'apprends tout ton cours (#impossible), il arrive quand même à nous piéger à distance Quote
juk Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 j'ai l'impression que je vais tout rater a cause de M.langin et M.senard Quote
Pikachumab Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Pense qu'il n'y a pas que eux dans leur matière et qu'ils n'ont pas le monopole des questions !!! Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 Salut @juk et @Choco2Noel ! En médicament il existe un fil rouge (une classe pharmacologique) sur lequel les profs centrent l'intégralité de leurs cours chaque année ! Ce fil rouge change d'une année sur l'autre. L'année dernière c'était les antalgiques, comme il y a trois ans. Il y a deux ans c'était les médicaments antidiabétiques. Cette année je ne sais pas mais le Pr Senard vous le dit à la fin du premier cours (histoire de(s) médicaments) normalement. Ainsi, aux épreuves, beaucoup de QCM portent sur la classe pharmacologique qui fait office de fil rouge de l'année, vous retrouvez donc pas mal d'éléments qui ne sont pas dans votre cours dans les annales, et c'est normal Quote
Ancien du Bureau Echo Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 Il y a 3 heures, Choco2Noel a dit : anatomie ;-; Quote
Recommended Posts