cassolnousmanque Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 coucou, normalement le cycle de krebs ne se fait pas dans les GR non ? vu que y a pas de mitochondrie ? je me demande ça parce que la prof a noté qu'il était ubiquitaire et elle a pas précisé que c'était pas dans les GR Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 @OphelieSSalut ! Il est effectivement absent des globules rouges, elle l'avait dit rapidement à l'oral il me semble Ophé22 1 Quote
cassolnousmanque Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 du coup j'avais une autre question, dans le qcm Le cycle de Krebs : Génère 3 NADH2 et 1 FADH2. je croyais que c'était des NADH,H+ du coup c'est la même chose que des NADH2 ?? Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 Je me suis posé la même question et il me semble que la correction le compte juste mais je suis pas 100% certain que ce soit la même chose, il faudrait l'avis d'un tuteur ou RM Quote
cassolnousmanque Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Il y a 1 heure, El-Macho a dit : Je me suis posé la même question et il me semble que la correction le compte juste mais je suis pas 100% certain que ce soit la même chose, il faudrait l'avis d'un tuteur ou RM ah yes y aurait t'il un génie RM ? invoquons le Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 @Dragongnon22 pourra peut être voler à notre secours Quote
Solution Julyse Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Si vous cherchez un super RM @SoFosBuVir Sinon, je suis pas sure que ça se dise vraiment NADH2 ... j'ai toujours vu NADH + H+ SoFosBuVir 1 Quote
Ancien Responsable Matière SoFosBuVir Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Alors moi non plus le NADH2 ne me dit rien. J'ai vérifié dans votre cours et il n'y est pas ( ce qui me rassure du coup ) mais par contre il y a la présence de NADH + H+ ça on est d'accord. Même si il a été compté vrai je pense que vous n'avez pas besoin d'y faire attention en effet vous n'aurez pas ce genre d'ambiguïté le jour de l'épreuve. Dans le doute vous pouvez demander confirmation en posant la question sur Moodle mais je suis de l'avis de @Julyse! Voilà bon courage à vous pour cette dernière ligne droite et bonne journée. Dragongnon22 1 Quote
Recommended Posts