Shark Posted December 5, 2020 Share Posted December 5, 2020 J’ai noté dans mes cours que l’éminence médiale est en DEDANS du sulcus limitant, mais ducoup est-ce que le sulcus limite en DEHORS l’éminence médiale comme le dit un QCM ou est-ce que ce QCM fait erreur ? Parce que sinon j’ai du mal à le visualiser J’en profite pour poser la question aussi pour l’éminence acoustique : en DEHORS du sulcus ? Délimité comment par celui-ci ? Enfin, est-ce que l’éminence médiale est purement motrice et l’éminence acoustique uniquement sensitive ? P.S : c’était le QCM 15A de la colle 8 Merci pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sossa Posted December 5, 2020 Share Posted December 5, 2020 Salut @PASStabox Non tu as bien raison l'éminence médiale est en dedans du sulcus limitans et l’éminence acoustique (ou aire vestibulaire) est dehors. Il est limité en dehors par le récessus latéral du V4 mais on vous demande pas de le savoir il me semble. il y a 18 minutes, PASStabox a dit : Enfin, est-ce que l’éminence médiale est purement motrice et l’éminence acoustique uniquement sensitive ? Effectivement l’éminence médiale est purement motrice et l’éminence acoustique purement sensitive. il y a 21 minutes, PASStabox a dit : P.S : c’était le QCM 15A de la colle 8 Une errata @Biere_Lambert @LAmi_Omelette? juujuu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Share Posted December 5, 2020 il y a 31 minutes, PASStabox a dit : C’était le QCM 15A de la colle 8 Salut ! Alors l'item était : A. L'éminence médiale du tronc cérébral est purement motrice, limitée en dedans par le sulcus limitans. Et c'est compté faux pour cette correction : A. L'éminence médiale du tronc cérébral est purement motrice, limitée en dehors par le sulcus limitans. Donc non pas d'erratum @Sossa c'est bien ce que tu as dis Sossa 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Share Posted December 5, 2020 @PASStabox regarde par ici aussi : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts