manoons Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 salut ! je suis en train de faire les QCMs de la fac sur le cycle de Krebs et je ne comprends pas pourquoi l'item A de ce QCM est compté faux ? merci ! Quote
GaspardBdls Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Salut !! Alors c'est pas trop une erreur, car c'est un transporteur d'électron. La réelle pompe à protons est l'ATPase car"pomper" c'est plutôt vers l'intérieur. Après j'avoue que j'aurai sans doute fait l'erreur, il faut que tu apprennes à connaître les subtilités du prof ! Bonne journée et bon courage ! Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 il y a 33 minutes, GaspardBdls a dit : Salut !! Alors c'est pas trop une erreur, car c'est un transporteur d'électron. La réelle pompe à protons est l'ATPase car"pomper" c'est plutôt vers l'intérieur. Après j'avoue que j'aurai sans doute fait l'erreur, il faut que tu apprennes à connaître les subtilités du prof ! Bonne journée et bon courage ! Pourtant dans le diapo de la prof il y a écrit = "pompe à protons : oui" Quote
Ancien Responsable Matière Solution SoFosBuVir Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2020 Salut @Jo_ohoh_Bi_Deng ! J'espère que ça va ! Alors en effet c'est un peu étonnant quand tu parles de poly de la fac ? C'est celui du tutorat ? Parce que oui nous sommes d'accord que les complexes I, III et IV sont des transporteurs d'électrons. La je pense tout simplement que c'est une errata étant donné que ici le FMN parmi les coenzymes fait bien correspondre ce transporteur au titre de flavoprotéine. Voilà donc reste sur ce que tu as appris ! Bon courage pour cette dernière ligne droite et bonne journée. Quote
Recommended Posts