lacelluledu66 Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Bonjour par rapport 12.C p.27 du poly de Noël moi je trouve l'inverse de ce qui est marqué dans la correction, est-ce que c'est moi le problème? svp (le C1 est celui d'en bas car on part de la partie la plus oxydée, nn? svp) https://ibb.co/xLRsHp3 merci Quote
Solution Ukulaelae Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Bonjour ! Alors c'est pour la première molécule que tu te trompes ^^ : En effet le premier C* est celui du bas, le C2 (le C1 est le CH3). Mais tu t'es trompé(e) pour les deux configurations. C* n'1 : OH, NH2, C* n'2, CH3. Ce qui fait que tu tournes en S. Le 4ème substitut est vers l'arrière : pas besoin d'inverser. C* n'2 : Cl, C* n'1, CH3, H. Ce qui fait que ça a l'air de tourner en S. MAIS le 4ème substitut est vers l'avant : inverser --> R Pour la deuxième tu trouves bien les bonnes configurations. Tu veux qu'on les revois au cas où, ou c'est bon? Quote
lacelluledu66 Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 kikou! j'espère que tu vas bien! je pense avoir compris mais je suis pas hyper sûre, est-ce que tu peut me dire si c'est bon, stp? https://ibb.co/c681LLH merci Quote
lacelluledu66 Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 et pour la deuxieme c'est bien ce que j'ai marqué, nn? car dans le corrigé c'est inversé, c'est marqué RS au lieu de SR (parce qu'on lit celui en crois d'abord puis le cercle, nn?) c'est le 12C p.51 de la correction Quote
Ukulaelae Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 il y a une heure, Larab a dit : kikou! j'espère que tu vas bien! je pense avoir compris mais je suis pas hyper sûre, est-ce que tu peut me dire si c'est bon, stp? Oui c'est ça!! Vu que c'est horizontal, c'est en avant. Faut inverser il y a 16 minutes, Larab a dit : pour la deuxieme c'est bien ce que j'ai marqué, nn? car dans le corrigé c'est inversé, c'est marqué RS au lieu de SR (parce qu'on lit celui en crois d'abord puis le cercle, nn?) c'est le 12C p.51 de la correction Non, la position de la molécule ave cette représentation n'influence pas l'ordre!! c'est toujours selon les priorités! Donc c'est bien R puis S Quote
lacelluledu66 Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 @Ukulaelaekikou merciii du coup on cherche la fonction qui est prio et si elle est derrière on considère que le premier cercle est celui de derrière, c'est ça? stp Quote
Ukulaelae Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Yes yes t'as tout compris! lacelluledu66 1 Quote
Recommended Posts