Sniper Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Saluut je n'arrive pas vraiment à comprendre si le blastème gonadique somatique provient d'une des 2 parties de la crête uro-génitale (cordon néphrogène et crête génitale) ou bien si il vient de cellules somatiques de la crête urogénitale autres que ces 2 compartiments. j'ai aussi noté que ce blastème avait une origine triple : mésonéphros, mésenchyme local et épithélium coelomique donc en gros je suis complètement perdue quand à son origine haha mercii à celui qui m'éclairera! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 5, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 5, 2020 (edited) Saluuut @Sniper, Au niveau de la crête génitale (dans la région moyenne/centrale) sont présentes des cellules somatiques (elles sont dites nourricières) qui forment le blastème gonadique somatique Ces cellules ont une origine triple : mésonéphros mésenchyme local épithélium ceolomique Ces cellules somatiques évolueront en cellules de Leydig / cellules de Sertoli chez l'homme. Est-ce bon pour toi ? Edited December 5, 2020 by Petit_Bateau maestro 1 Quote
maestro Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Salut les plus beaux Je suis totalement d'accord avec mon capitaine Il y a 5 heures, Petit_Bateau a dit : Ces cellules somatiques évolueront en cellules de Leydig / cellules de Sertoli. et pour la femme > cellules folliculaires et thécales Petit_Bateau 1 Quote
Sniper Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 okai c'est juste parfait mercii @Petit_Bateau et @maestro!! maestro and Petit_Bateau 2 Quote
Recommended Posts