OxyGenS Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Bonsoir, J'aimerais m'assurer d'avoir les bonnes dates en tête selon les 2 matières. En BDR on considère que l'atrésie commence au 5è mois alors qu'en BDD on considère que ça commence au 4è mois ? Séquelle de l'erratum de l'année dernière Merci Quote
Solution maestro Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Salut Auuuuur @OxyGenS Alors je suis pas trop d'accord avec toi, j'ai En BDR: le stock folliculaire baisse à partir du 5e mois En BDD: l'atrésie folliculaire commence à partir de la 14EME semaine (=3eme mois ), mais ce n'est qu'à partir de la 20EME ( à partir du 5eme mois) semaine que atrésie > mitose et donc que le stock folliculaire baisse est-ce que c'est +clair pour toi bgette? dis moi si y'a quelques choses qui ne te va pas ds mon explication Quote
maestro Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 il y a 12 minutes, maestro a dit : 14EME semaine (=3eme mois 4eme mois** Quote
OxyGenS Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Il y a 3 heures, maestro a dit : En BDR: le stock folliculaire baisse à partir du 5e mois En BDD: l'atrésie folliculaire commence à partir de la 14EME semaine (=3eme mois ), mais ce n'est qu'à partir de la 20EME ( à partir du 5eme mois) semaine que atrésie > mitose et donc que le stock folliculaire baisse Du coup en BDR c'est pas dit mot pour mot mais en gros 5è mois c'est atrésie>mitose et donc les infos de BDR et BDD concordent ? Quote
maestro Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 il y a 1 minute, OxyGenS a dit : Du coup en BDR c'est pas dit mot pour mot mais en gros 5è mois c'est atrésie>mitose et donc les infos de BDR et BDD concordent ? Oui voilà les infos concordent, la synthèse des deux cours c'est - l'atrésie folliculaire commence à partir de la 14EME semaine = 4eme mois -à partir de la 20EME ( à partir du 5eme mois) semaine que atrésie > mitose et donc que le stock folliculaire baisse Quote
OxyGenS Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Parfait merci bcp @maestro maestro 1 Quote
Recommended Posts