Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 Petite question sur un item : "Le vérapamil et les dihydropyridines agissent différemment car ils ont des sites d'interactions sur des canaux calciques différents" Mais ils n'agissent pas tous les deux sur le canaux CNACA 1S ? (je m'en rappelais pas du nom hein je suis allé voir dans mon cours^^) Voila, merci de votre aide Révélation @Choco2Noel, @DuTACKauTac me jugez pas trop svp Echo-ho-ho and Sans-Visage 2 Quote
Solution Odontoboulot Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 (edited) perso j'ai abandonné cette partie de ce cours, une fois ça rentre à la phase 2, l'autre fois à la 4 puis ensuite 3 et enfin 0 , non merci je vais perdre mon temps ailleurs mais l'item doit faire référence au canaux T et L le vérapamil agit sur les deux tandis que le dihydropyridine c'est sur les canaux L uniquement Edited December 4, 2020 by Anatomie Quote
dwightkschrute Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 En fait vérapamil et dihydropyridine agissent sur le même canal mais avec des mécanismes et des cellules différentes: - Vérapamil: Maintien la porte fermé sur le versant interne du canal (cardiomyocyte et tissu nodal) => Ca2+ canaux de type T et L - Dihydropyridine: agit par encombrement stérique à l'extérieur du canal (canaux de type L) => Ca2+ canaux type L Je pense qu'avec ça tu as pu saisir la différence Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 4, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 (edited) @dwightkschrute(je lis tes messages avec la voix de dwight à chaque fois mdr), @Anatomie bhe ça va t'as pas mal répondu pour qqn qui a abandonné ce cours ^^ D'accord merci les gars , maintenant que vous le dites c'est plus clair Bonnes révisions Edited December 4, 2020 by Zepe_kadeau_de_noel dwightkschrute 1 Quote
Recommended Posts