Princesse_Daisy Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Bonsoir, alors je suis en train de me perdre au niveau des fibres et des muscles (c'est la cata), car je bloque sur ce qcm: "La durée moyenne d’une secousse musculaire d’un muscle rouge est plus courte que d’un muscle pâle" compté faux. Mais je ne trouve pas dans la leçon la référence... merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 (edited) Helloooo Alors déjà il faut savoir que Secousse Musculaire = Cycle contraction + Relaxation du muscle Après il faut aussi savoir que: - Muscle rouge = avec fibres oxydations lentes de type I - Muscle pâle = avec fibres glycolytiques à contraction rapide de type IIb Donc ici Il y a 12 heures, Can10 a dit : "La durée moyenne d’une secousse musculaire d’un muscle rouge est plus courte que d’un muscle pâle" compté faux. C'est faux puisque muscle rouge = plus lent que le muscle pâle ! Donc la durée de sa secousse musculaire sera plus longue que celle d'un muscle pâle ! Je ne sais pas si je suis claire Bon courage ! Edited December 5, 2020 by Claro Joker 1 Quote
Princesse_Daisy Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Ohh d'accord ! Enft je pensais que muscle rouge signifiait muscle strié squelettique et muscle blanc muscle lisse, et je ne comprenais pas pq on mettait ça puisque il ya ttes les fibres dans ces muscles nn? fin du moins dans le srié squelettique il ya les trois types.. Du coup il s'agit d'une prédominance c'est ça ? (fin si il faut muscle rouge veut dire fibre rouge du coup mais ça me semble bizarre) en tt cas mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2020 il y a 2 minutes, Can10 a dit : Du coup il s'agit d'une prédominance c'est ça ? (fin si il faut muscle rouge veut dire fibre rouge du coup mais ça me semble bizarre) Muscle rouge = muscle constitué +++++ de fibres rouges ! Donc oui c'est une notion de prédominance en effet Quote
Princesse_Daisy Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 à l’instant, Claro a dit : Muscle rouge = muscle constitué +++++ de fibres rouges ! Donc oui c'est une notion de prédominance en effet Super !!! merciii bonne journée Claro 1 Quote
Princesse_Daisy Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 je reviens mdrrrr je suis vrmt désolé mais ce qui m'a perdu c'est ce qui est écrit dans son tableau comparant fibres musculaires striés squelettiques et lissses en effet il ya "Vitesse de contraction: Rapide à lente (pour MSS)et Très lente(ML).. du coup la contraction je comprends plus puisque tu m'as dit que "Secousse Musculaire = Cycle contraction - Relaxation du muscle" cela veut dire plutôt que que la relaxation du rouge est plus longue????? tout ça me semble hyper confus dsl Bon je retiens ce que tu m'as dit parce que pour moi c'est le plus logique mdrr mercii Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 Il y a 1 heure, Can10 a dit : cela veut dire plutôt que que la relaxation du rouge est plus longue????? tout ça me semble hyper confus dsl Faut juste que tu te dises : - Muscle rouge (avec fibres rouges +++) = lent - Muscle blanc (avec fibres blanches +++) = rapide Puisqu'on te dit que Il y a 1 heure, Can10 a dit : "Secousse Musculaire = Cycle contraction + Relaxation du muscle" Attention tu as dit - !! Plus le muscle sera lent, à se contracter plus sa secousse musculaire sera longue ! Quote
Princesse_Daisy Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 il y a 2 minutes, Claro a dit : Plus le muscle sera lent, à se contracter plus sa secousse musculaire sera longue ! oui c'est d'ailleurs pour ça que ça me porte souci, puisque dans son tableau il est écrit muscle lisse, contraction lente... Donc secousse longue... il y a 3 minutes, Claro a dit : Muscle rouge (avec fibres rouges +++) = lent - Muscle blanc (avec fibres blanches +++) = rapide Mais oui je note ça merci Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 il y a 1 minute, Can10 a dit : puisque dans son tableau il est écrit muscle lisse, contraction lente... Donc secousse longue... Mais ici on ne parle pas de comparer muscle strié et lisse mais bien un muscle rouge et un muscle blanc ! Ce qui ets différent En gros c'est comme si on te demande de comparer une fibre rouge et une fibre blanche ! Princesse_Daisy 1 Quote
Princesse_Daisy Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 à l’instant, Claro a dit : Mais ici on ne parle pas de comparer muscle strié et lisse mais bien un muscle rouge et un muscle blanc ! Ce qui ets différent En gros c'est comme si on te demande de comparer une fibre rouge et une fibre blanche ! ooh d'accord voila où je bloquais ! Merci beaucoup!! (dsl ça paraissait logique finalement) bonne journée Claro 1 Quote
Recommended Posts