vic Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Salut, J'ai noté dans mon cours d'embryologie que les canaux du Muller étaient situés dans la partie antérieure du mésonéphros, en avant des canaux de Wolf. Or, en BDD, il est dit qu'ils se développent en avant mais qu'ils s'enfoncent par la suite dans le mésonéphros latéralement aux canaux de Wolf. J'en conclu qu'ils sont formés en avant des canaux de Wolf initialement, et s'enfoncent uniquement pour leur différenciation dans l'embryon féminin, c'est ça ? Chez l'embryon masculin ils restent en avant puisque de toute façon ils vont dégénérer ? Quote
Solution Romandarine Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 il y a 15 minutes, vic a dit : Salut, J'ai noté dans mon cours d'embryologie que les canaux du Muller étaient situés dans la partie antérieure du mésonéphros, en avant des canaux de Wolf. Or, en BDD, il est dit qu'ils se développent en avant mais qu'ils s'enfoncent par la suite dans le mésonéphros latéralement aux canaux de Wolf. J'en conclu qu'ils sont formés en avant des canaux de Wolf initialement, et s'enfoncent uniquement pour leur différenciation dans l'embryon féminin, c'est ça ? Chez l'embryon masculin ils restent en avant puisque de toute façon ils vont dégénérer ? Hello ! Oui c'est ça t'as tout compris Bon couraage ! vic 1 Quote
Recommended Posts