Sniper Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Salut! j'ai noté dans mon cours que la congélation des ovocytes 2 ne pouvait se faire que par vitrification mais je viens de tomber sur un item qui disait que cette congélation pouvait aussi se faire par congélation lente! que faut-il retenir pour le cc svp? mercii Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 (edited) Saluuuut @Sniper, pour moi c'est congélation lente pour ovocyte I et spermatozoïde et congélation rapide voir ultrarapide (=vitrification) pour l'ovocyte II. C'est un item d'annale ? Je penche pour l'errata @Romandarine tu en penses quoi ? Edited December 4, 2020 by Petit_Bateau Quote
Solution Romandarine Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 il y a 6 minutes, Sniper a dit : Salut! j'ai noté dans mon cours que la congélation des ovocytes 2 ne pouvait se faire que par vitrification mais je viens de tomber sur un item qui disait que cette congélation pouvait aussi se faire par congélation lente! que faut-il retenir pour le cc svp? mercii Salut ! Congélation lente = spz +++, embryons précoces (tx de survie de 85%), ovocyte 1 possible mais mauvaise maîtrise de la maturation in vitro Congélation rapide (vitrification) = embryon précoces(tx de survie de 90%), ovocyte 2 (tx de survie de 80%), embryon tardif (tx de survie de 65%) Donc ton item est un errata ! Bon couraage @Petit_Bateau tu as totalement raison, 100 pts pour gryffondor !! Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 il y a 4 minutes, Romandarine a dit : @Petit_Bateau tu as totalement raison, 100 pts pour gryffondor !! Révélation Hermione, si tu passes par là, je t'aime Romandarine 1 Quote
Sniper Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 merci à vous 2 ! Romandarine and Petit_Bateau 2 Quote
Lemillion Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 il y a 5 minutes, Petit_Bateau a dit : Hermione, si tu passes par là, je t'aime emma watson > all Petit_Bateau and paapimio 1 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 à l’instant, Lemillion a dit : emma watson > all Lemillion 1 Quote
Sniper Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 ptdrr @paapimio qui se sent en danger face à Emma Watson paapimio, OxyGenS and Lemillion 1 2 Quote
Lemillion Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 il y a 1 minute, Sniper a dit : ptdrr @paapimio qui se sent en danger face à Emma Watson Quote
paapimio Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 il y a 12 minutes, Lemillion a dit : emma watson > all choquée déçue Quote
Lemillion Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 à l’instant, paapimio a dit : choquée déçue fréro cette femme est incroyable mais tkt tu l'as suis de vraiment pas beaucoup Quote
Recommended Posts