Alpass Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Saluuut, Dans le cours : "les définitions de l'éthique médicale", je ne comprends pas en quoi le besoin de transparence est un élément incontournable de la réflexion éthique médicale. Je ne vois pas le lien en fait.. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ? Merci d'avance Quote
Solution Paupauu Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 Coucou ! déjà il te faut comprendre ce qu'est l'éthique : une réflexion sur les valeurs humaines. Dans le monde médical, elle permet un échange entre soignant et soigné, et aide à la prise de décision. Pour tout cela, il est important que le professionnel de santé soit transparent envers ses différents interlocuteurs, parce que pour avoir un dialogue convenable, il vaut mieux éviter de cacher des choses à celui que l'on a en face de nous ! C'est important pour avoir une relation de confiance avec le soigné, mais aussi de pouvoir se défendre en cas de souci devant la justice. Vis à vis des médias, c'est aussi important par rapport aux populations (typiquement on le voit avec la montée grandissante du nombre d'anti vaccins à cause du manque d'infos dans l'industrie pharmaceutique) voilà, j'espère t'avoir aidé'e bon courage Quote
Alpass Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 @Paupauuon pouvait pas mieux faire, c'est super clair mercii Quote
Recommended Posts