unelas Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 (edited) bonsoir! pour ce QCM, comment sait on qu'il faut enlever deux ATP (que la molécule est activée) vu que ce n'est pas dit dans l'énoncé ? merci! https://ibb.co/5hFXVQv Edited December 4, 2020 by angliquee Quote
Solution Julyse Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 Bonsoir @angliquee Pour ce type de QCM, il faut partir du principe que tant que l'énoncé ne précise pas que l'acide gras est déjà activé alors il ne l'est pas et donc il faut retirer les 2 ATP de l'activation. Là, rien ne laisse entendre dans la formulation de l'item que l'acide gras est activé. Donc il faut soustraire 2 ATP au bilan pour l'activer. Je ne sais pas si c'est très clair, dis moi si tu veux que je reformule. Bon courage ! Quote
unelas Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 On 12/4/2020 at 9:48 PM, Julyse said: Bonsoir @angliquee Pour ce type de QCM, il faut partir du principe que tant que l'énoncé ne précise pas que l'acide gras est déjà activé alors il ne l'est pas et donc il faut retirer les 2 ATP de l'activation. Là, rien ne laisse entendre dans la formulation de l'item que l'acide gras est activé. Donc il faut soustraire 2 ATP au bilan pour l'activer. Je ne sais pas si c'est très clair, dis moi si tu veux que je reformule. Bon courage ! Expand c'est bon c'est très clair, merci! Quote
Recommended Posts