Fluttershy Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Bonsoir, J’ai vraiment du mal avec les formules de période/activité, je comprends pas du tout le raisonnement a avoir pour le Qcm 7(cerveau de L déso) J’ai déjà regardé les autres posts à ce sujet mais les explications ne m’ont pas plus éclairée ! https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/on33.jpeg merci Quote
Solution marie570 Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Salut @Ndvl!!! Alors pour ce type de qcm tu as 2 formules a bien connaître : A(t)=A(0)(1-ln2(/T) : quand t<T A(t) = A(0)/2n avec n=t/T : quand t>T Avec ces formules tu obtiens le nombre de photons qui reste à ton temps t. N(x)=N(0)(1-ln2(X/CDA) : quand x<CDA N(x) = N(0)/2n avec n=x/CDA : quand x>CDA Avec ces formules tu obtiens le nombres de photons qui traversent la couche d'épaisseur x Au bout de 10 périodes, l'activité est considérée comme négligeable car tu divises ton activité par 1000 environ. Pour le QCM 7, je te renvoie vers un correction que j'ai déjà faite à un autre étudiant. émission - UE3 - Biophysique - Tutorat Associatif Toulousain (tutoweb.org) Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Bon courage Quote
Recommended Posts