Ancien du Bureau Vaiana Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 Bon les gars, re' même si des tuteurs m'ont expliqué hier j'ai toujours pas compris comment on sait si quelque chose est en extension ou en flexion ? Merci bien (((: Quote
Solution juujuu Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 @rara31_de_noel Quand un membre est en extension quand il est dans la position anatomique de référence : Ainsi, quand tu vas t'éloigner de cette position ton membre sera en flexion. Il y aura une diminution de l'angle entre les deux segments du membre. C'est mieux ? Pixou 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted December 4, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 il y a 40 minutes, juujuu a dit : @rara31_de_noel Quand un membre est en extension quand il est dans la position anatomique de référence : Ainsi, quand tu vas t'éloigner de cette position ton membre sera en flexion. Il y aura une diminution de l'angle entre les deux segments du membre. C'est mieux ? Coucou, est-ce que je peux juste avoir un petit exemple histoire d'être sûre d'avoir compris ? Merci beaucouuup Quote
juujuu Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Alors voici un exemple du membre thoracique en extension et en flexion. Tu peux voir en extension que le bras est dans la position anatomique de réérence et qu'n flexion il ne l'est plus. DE plus tu as bien une diminution de l'angle entre le bras et l'avant bras. Tu as compris ? Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted December 5, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 5, 2020 il y a 36 minutes, juujuu a dit : Alors voici un exemple du membre thoracique en extension et en flexion. Tu peux voir en extension que le bras est dans la position anatomique de réérence et qu'n flexion il ne l'est plus. DE plus tu as bien une diminution de l'angle entre le bras et l'avant bras. Tu as compris ? Nickeeeeeell !! Merciiiii Quote
Recommended Posts