Emma06 Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Bonjour je suis tombée sur ce qcm, je ne comprend pas pourquoi il est vrai : "La cavité péricardique se forme à partir de la partie courbe ( située en position crâniale) du coelome interne" Pour moi le coelome interne va donner la cavité péritonéale et pas péricardique, je me trompe? Quote
Solution la_rémitochondrie Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 (edited) Bonjour @Emma06, Le coelome interne vas donner les cavités séreuses de l'organisme, le péricarde étant la séreuse au tour du cœur, cet item est donc bien vrai. C'est vrai que en cours on a plutôt développé la formation du péritoine dans la délimitation de l'embryon mais la prof a bien évoqué ce sujet aussi. Est ce que tu comprends ? Edited December 4, 2020 by la_rémitochondrie Hermeseis 1 Quote
NinaS Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Hey ! Je confirme la réponse de @la_rémitochondrie. Je te rajoute la diapo correspondante. Bon courage Cailloux and Hermeseis 2 Quote
Emma06 Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 @la_rémitochondrie @NinaS ahhh oui d'accord je vois merci à vous deux pour votre aide! NinaS 1 Quote
Recommended Posts