émilym Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Pour une enzyme (qui répond aux lois de Michaelis) de Km = 0.8 mmol/L, la demi-vitesse maximale est obtenue pour une concentration en substrat de : A. 0.8 mmol/L B. 0.0008 mol/L C. 0.4 mmol/L D. 4.10-4 mol/L E. 400 μmol/L Salut, je bloque sur ce qcm, est ce qu'on pourrait m'aider ? Quote
Solution OxyGenS Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 Salut, on te donne le Km et tu sais que le Km = [substrat] pour laquelle on est à Vmax/2. Voilà tu as ta réponse dans l'énoncé ! Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 (edited) Hey :)) Km ==> qté de substrat pour attendre 0,5 Vmax Donc la demi vitesse maximale est atteinte quand [S] = Km = 0.8 mmol/L Et 0,8 mmol = 0,008 mol Donc 0,8 mmol/L = 0.008 mol/L ;))) TACKompris ? @OxyGenS plus rapide que la lumière :') Edited December 4, 2020 by DuTACKauTac OxyGenS 1 Quote
émilym Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 @OxyGenS @DuTACKauTac super mercii pour votre aide Quote
émilym Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 Vous mesurez à 37°C l'activité d'une enzyme michaélienne en présence de son substrat naturel et en présence ou non d'une petite molécule (I). Le calcul des paramètres cinétiques de cette enzyme donne les résultats suivants : concentration de la molécule I (nmol/ml) - 1/Km (ml/nmol) 0 - 0,5 ± 0,01 B. En l'absence de la molécule I, la concentration de substrat qui permet d'obtenir la moitié de la vitesse maximale de cette enzyme est de 0,5 nmol/ml. (faux) Juste une dernière petite question pourquoi la B est fausse parce que pensais qu'il fallait que Km=S ? @DuTACKauTac @OxyGenS Quote
OxyGenS Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 On 12/4/2020 at 6:55 PM, émilym said: B. En l'absence de la molécule I, la concentration de substrat qui permet d'obtenir la moitié de la vitesse maximale de cette enzyme est de 0,5 nmol/ml. (faux) Expand -1/Km = -0,5 = -1/2 Jsp si tu as la correction mais en principe ton Km = 2 nmol/ml Quote
émilym Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 @OxyGenS non j'ai pas la correction détaillé mais du coup j'ai compris merciii bcp pour ton temps Quote
Recommended Posts