petitepharmacienne Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Salut! Je ne comprends pas pourquoi l'anion chlorure Cl- ne peut pas être un oxydant... si quelqu'un peut m'aider ça serait avec grand plaisir! merci d'avance Quote
Sashounet Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 (edited) il y a 5 minutes, futuredentiste a dit : Salut! Je ne comprends pas pourquoi l'anion chlorure Cl- ne peut pas être un oxydant... si quelqu'un peut m'aider ça serait avec grand plaisir! merci d'avance Je pense que tu fais référence à un qcm particulier, sans énoncé c'est compliquer de répondre !! Mais il est probable que le couple Cl2/Cl- ait un f.e.m inferieur au couple oxydant et que donc l'anion Cl- soit le reducteur de la réaction.. raison pour laquelle il n'est pas l'oxydant Edited December 4, 2020 by Sashounoel Carlaaa and petitepharmacienne 1 1 Quote
petitepharmacienne Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 non non ! c'est dans le poly de td de chimie (qcms en plus) et il y a vraiment cet item, sans énoncé @Sashounoel Quote
petitepharmacienne Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 pourquoi est-ce qu'il ne peut pas être réduit ? ^^ @Carlaaa Quote
Solution Sashounet Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 il y a 2 minutes, futuredentiste a dit : non non ! c'est dans le poly de td de chimie (qcms en plus) et il y a vraiment cet item, sans énoncé @Sashounoel Desolé mais je permets juste de te dire qu'il serait, la prochaine fois, plus agréable de mettre un item pour clarifier ta question ou des precisions supplémentaires Donc tu fais référence au QCM14 item A B et E ??? Item A Le couple Cl2/Cl- Cl- est un reducteur vrai On te donne un autre couple ClO-/Cl- il est encore reducteur Donc Item E : il peut etre oxydant, bah non, pck dans les 2 couples il etait reduteur Quote
petitepharmacienne Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 @Sashounoel okok merci Quote
Recommended Posts