Lilou Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces 2 qcm : Item D (faux) de celui ci : Item B (FAUX) de celui ci : Voilà, merci d'avance Quote
Solution Conchituc Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Salut ! Alors pour l'item D du premier QCM tu dois utiliser la formule de la loi de Wien : λmax = 3.10-3/T Comme T est inversement proportionnel à λ, si tu multiplie T par 2 alors tu divise λmax par 2 donc l'item est faux Pour l'tem B du deuxième QCM, une fibre optique utilise bien le phénomène de réflexion totale pour transmettre le signal, mais sa transmittance n'est pas de 100 % car ça voudrait dire qu'il n'y a aucune perte de signal (ce qui n'est pas le cas, au bout de je sais plus quelle distance le signal est divisé par 10, et c'est pour ça qu'on utilise des amplificateurs pour pouvoir le transmettre à plus longue distance) j'espère que j'ai répondu à tes questions Quote
Recommended Posts