Jump to content

Insertion du scalène moyen

Go to solution Solved by SamD,

Recommended Posts

Posted

Salut!

En cours Chaynes nous a dit que le scalène moyen s'insérait sur le processus transverse de C2 à C7, en rajoutant ensuite que comme ils n'étaient pas bituberculés ça se faisait finalement sur le processus transverse de C3 à C6, enfin un truc comme ça je crois

ca a l'air tout bête mais je ne comprends pas la nuance, les insertions sont de C2 à C7 ou sur C3 à C6?

quelqu'un pourrait-il m'aider? 

Merci!  :)

• Solution
Posted

Salut!

Il s'insère sur les processus transverses de C2 à C7. Mais plus précisément il s'insère sur les tubercules antérieurs de C3 à C6.

On ne peut pas dire qu'il s'insère de C2 à C7 au niveau des tubercules antérieurs puisque comme tu l'as dit au niveau de l'atlas et d'axis c'est unituberculé. Pour C7 je sais pas pourquoi mais c'est seulement sur le processus transverse et pas le tubercule antérieur, et c'est comme ça ;)

N'hésite pas j'ai pas l'impression d'être clair :)

Posted

Je crois que ça l'est déjà un peu plus qu'en sortant de son cours ^^ je n'arrive pas trop à le visualiser simplement , mais je vais l'apprendre comme ça :P

Merci de ton aide!  :)

Posted

Ouais j'imagine :D

Sinon regarde le schéma on voit bien qu'il s'insère différemment sur C1 et C2

Avec plaisir bon courage ;)

Edit: ah non en fait on voit que dalle pardon ^^

Et surtout il NE S'INSÈRE PAS sur C1 j'ai écrit vraiment n'importe quoi désolé

En tout cas ce que j'ai écrit au début sans l'explication c'est ce qu'il a dit texto donc tu peux effectivement l'apprendre par cœur

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...