Sniper Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 saluut (désolée je vous harcèle aujourd'hui) Je voulais être sure de bien avoir compris : la peptidase signal n'intervient PAS dans le cas d'une protéine de type 2 (parce que de ce que j'ai compris elle clive le signal qui est à l'extrémité Nter mais dans le cas d'une protéine de type 2 cette extrémité ne se trouve pas dans le RE donc la peptidase ne pourrait pas agir!) Est ce que j'ai le bon raisonnement? merci! Quote
Sniper Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 @PierrickSenior ou @Claro vous avez une idée svp ? Quote
Solution OxyGenS Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 Il y a 6 heures, Sniper a dit : (désolée je vous harcèle aujourd'hui) Ça devient oppressant stp arrête Il y a 6 heures, Sniper a dit : la peptidase signal n'intervient PAS dans le cas d'une protéine de type 2 Yep c'est ça elle n'intervient pas car ton peptide signal est interne donc non clivable par la peptidase du signal (contrairement à certaines protéines de type 1 qui ont peptide signal en N-ter) Je veux la BA stp Sniper 1 Quote
Sashounet Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 (edited) pupuce elle veut qu'on vienne @Sniper Il y a 6 heures, Sniper a dit : la peptidase signal n'intervient PAS dans le cas d'une protéine de type 2 (parce que de ce que j'ai compris elle clive le signal qui est à l'extrémité Nter mais dans le cas d'une protéine de type 2 cette extrémité ne se trouve pas dans le RE donc la peptidase ne pourrait pas agir!) Tu vois bien que c'est jamais clivé et qu'une prot de type 2 peut donc soit avoir COOH en cytosolique soit NH2 en cytosolique, ça ne va dépendre que de la nature des AA (perso j'ai appris ça, à voir si c'est juste mdrr) donc pour moi t'as le bon raisonnement puisque seules les prot de type 1 vont avoir une signal peptidase bisous Edited December 4, 2020 by Sashounoel Sniper 1 Quote
Sniper Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 à l’instant, Sashounoel a dit : type 2 peut donc soit avoir COOH en cytosolique soit NH2 en cytosolique alors lààà sashounet nonnn ta proteine de type 2 a toujours son NH2 en cytosolique et jamais son COOH (sinon c'est une protéine de type1) : le schéma du dessous c'est sur a membrane du RE (c'est certainement ce qui a du t'induire en erreur) en tous cas merci vous deux @OxyGenS et @Sashounoel! OxyGenS 1 Quote
Sashounet Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 il y a 1 minute, Sniper a dit : le schéma du dessous c'est sur a membrane du RE (c'est certainement ce qui a du t'induire en erreur) le schéma du dessus aussi c'est sur la membrane du RE (A) et (B) pour moi c'est 2 cas possibles Quote
OxyGenS Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 à l’instant, Sashounoel a dit : e schéma du dessus aussi c'est sur la membrane du RE (A) et (B) pour moi c'est 2 cas possibles Pour moi la diapo au-dessus montre à la fois une protéine de type 1 et 2. Type 2 sera celle avec NH2 cytosolique et l'autre sera type 1. Quote
Sashounet Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 ah ok ok pardon (j'ai pas refait le chapitre encore mµ*@*!*) donc oui c'est bon Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 il y a 4 minutes, OxyGenS a dit : Type 2 sera celle avec NH2 cytosolique et l'autre sera type 1. oui effectivement, AA basique en N term qui empêche la rentrée dans le translocon Retenez que le peptide signal interne n'est pas clivable par la peptidase du signal contrairement au peptide signal effectivement localisé en N term des protéines de type 1 Attention, on peut avoir une protéine de type 1 avec un peptide signal interne aussi Bonne soirée e- Petit_Bateau and Sashounet 2 Quote
Sashounet Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit : Retenez que le peptide signal interne n'est pas clivable par la peptidase du signal contrairement au peptide signal effectivement localisé en N term des protéines de type 1 Attention, on peut avoir une protéine de type 1 avec un peptide signal interne aussi voilà c'est exactement ce que j'avais compris de mon erreur, mais quel bg ce type ptn lajuxtaposé 1 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 il y a 4 minutes, Sashounoel a dit : voilà c'est exactement ce que j'avais compris de mon erreur, mais quel bg ce type ptn Quote
Sniper Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 il y a 15 minutes, lajuxtaposé a dit : Retenez que le peptide signal interne n'est pas clivable par la peptidase du signal contrairement au peptide signal effectivement localisé en N term des protéines de type 1 Attention, on peut avoir une protéine de type 1 avec un peptide signal interne aussi okaii c'est parfait! Quote
Recommended Posts