Alpass Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Bonjourrr, je suis un peu perdue au sujet du sinus coronaire; en effet il est dit dans le cours qu'il se jette dans l'Atrium Droit. Du coup je ne comprends pas pourquoi il contient du sang artériel (et non veineux ).. J'ai besoin de quelques rappels merci d'avanceee Quote
Pixou Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Salut @Alpass Alors le sinus coronaire est bien une veine qui se situe dans le sillon atrioventriculaire au niveau de la base du cœur et va se jeter dans l'atrium droit. Cependant il contient bien du sang veineux(pauvre en oxygène , riche en CO2) puisqu'il est responsable de collecter la totalité du sang veineux du cœur. Par contre les veines pulmonaires contiennent du sang artériel mais eux se jetteront dans l'atrium gauche. donc il me semble que tu avais juste , ou est ce que tu as vu que le sinus coronaire contenait du sang artériel? Sossa 1 Quote
Alpass Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 @Pixou J'ai vu ça dans l'annale de 2020 de Maraîchers , je t'envoie l'image, l'item est compté vrai.. (ou alors j'ai des sérieux problèmes de vue) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/0frg.png Quote
Pixou Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 il y a 1 minute, Alpass a dit : J'ai vu ça dans l'annale de 2020 de Maraîchers , je t'envoie l'image, l'item est compté vrai.. Il doit s'agir d'un errata a confirmer @Biere_Lambert @LAmi_Omelette Alpass 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2020 @Alpass @Pixou c'est bien une errata que j'avais mentionné l'an dernier avec les doublants de Maraichers au professeur d'anatomie, mais sans retour... En tout cas, c'est bien une errata ! Quote
Alpass Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 @LAmi_Omeletted'accord super, merciii Quote
Recommended Posts