Membres synyannthrose Posted December 4, 2020 Membres Posted December 4, 2020 (edited) Bonjour est ce que le site actif d'une enzyme diffère du site catalytique ou pas ? Parce que dans ce QCM item E il est compté faux mais je ne comprend pas pourquoi ? de plus je ne vois quel sont les trois réactions de l'item E compté vrai Merci à celle ou celui qui pourra m'expliquer Edited December 4, 2020 by jean Quote
Solution GaspardBdls Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Hello ! Oui le professeur a insisté sur le fait que l'enzyme à un site de liaison (en extérieur, reconnaissance du substrat ou de l'inhibiteur compétitif) et un site de catalyse (site où le substrat se fait transformer). Le site catalytique et le site actif c'est la même chose, ici si c'est compté faux, c'est parce que l'inhibiteur se met sur le site de liaison (en extérieur) et pas sur le site actif (en intérieur). Pour l'item E, le professeur à répondu à cette question sur moodle ! Tu trouvera dans l'onglet forum des question de l'UE1 Bonne journée et bon courage !!! Quote
Membres synyannthrose Posted December 5, 2020 Author Membres Posted December 5, 2020 @GaspardBdls ok super merci beaucoup GaspardBdls 1 Quote
Membres synyannthrose Posted December 5, 2020 Author Membres Posted December 5, 2020 @GaspardBdls sans vouloir t'embêter je ne trouve pas la réponse du professeur concernant les trois étapes pourrais tu m'indiquer les trois si tu as l'information s'il te plaît ? Quote
Recommended Posts