lilythium Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 bonjour ! je crois que je n'arrive pas à visualiser le tronc cérébral avec les schéma du cours surtout où se trouve la substance grise segmentaire et le sulcus limitans je ne sais pas trop si c'est possible, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2020 @lilythium salut ! bon nombre de tes réponses sont déjà sur le référencement ! Vaiana 1 Quote
lilythium Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 @LAmi_Omelette ouuups merci beaucoup ! Quote
Pixou Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Salut @lilythium en ce qui concerne le sulcus limitants c'est un sillon qui sépare la partie motrice(en dedans) de la partie responsable de la sensibilité (en dehors) petit rappel : schéma qui représente le 4eme ventricule donc de medial en latéral on a(tu m'excuseras jss daltonien bg) : en orange ->somatomotricité d'origine brachiale en rouge -> somatomotricité d'origine somitique violet? -> visceromotricité jaune -> viscero sensibilité bleu foncé -> somatosensibilité le sulcus limitans se positionne donc entre la visceromotricité et viscerosensibilité a droite comme a gauche en dedans du sulcus limitans se trouve l'éminence médial en dehors du sulcus limitans se trouve l'éminence acoustique bon courage ! juujuu, Sossa and lilythium 3 Quote
lilythium Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 @Pixou merci beaucoup ! il y a une heure, Pixou a dit : tu m'excuseras jss daltonien bg par contre je m'y attendais trop pas ptdrrr Pixou 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 il y a 27 minutes, lilythium a dit : par contre je m'y attendais trop pas ptdrrr j'avoue @Pixou tu m'as fumé ptn Pixou and lilythium 1 1 Quote
Recommended Posts