dwightkschrute Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Heyyyyy J'ai un pblm je comprends pas la correction de cet item: ABCDE https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/ypst.jpg Quote
Solution mathilde0865 Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 Salut ! Alors pour la A : tu observe deux bandes pour le patient 1 tu as celle de 700 pb qui peut correspondre au total de tout tes exons et une bande à 550 que tu obtient en faisant exon 1 + exon 3 donc tu as une délétion de la exon 2, l item est vrai pour la B : cet item est également vrai, certaines mutations entraine la perte ou skipping de l exon 2 ce qui correspond bien au deux bandes que l on observe avec les meme explications que pour la A pour la C : cet item est également vrai alors pour répondre il faut savoir que si tu perd les exons ou sont placés tes amorces, tu n obtient plus de bandes sur ta PCR et comme on te parle d un patient hétérozygote la réponse est donc vraie : une bande normal et absence de la deuxième bande pour la D : elle est aussi vrai pour la meme raison, si tu n as pas hybridation de tes amorces tu n obtiens pas de bandes pour la E : c est vraie aussi ça pourrait être dû à des erreurs de manipulation et destruction de ce fait de ton matériel génétique qui peuvent induire en erreur d ou l intérêt de utiliser des témoins bon courage DrFail, lilythium and dwightkschrute 1 2 Quote
dwightkschrute Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 Génial merci bcp mathilde0865 1 Quote
lilythium Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 @mathilde0865 je me permet de m'incruster dans cette discussion :)) donc déjà merci pour toutes ces explications tu me l'as rendu plus clair ! mais il y a encore un petit truc que je ne comprend pas : comme il n'y a pas de deuxième bande pour l'individu "normal", cela veut dire qu'il est homozygote ? Quote
mathilde0865 Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Salut @lilythium, oui il est homozygote c est bien ça sauf exception (pb de matérielle ou d appariement des amorce ) une bande ça veut bien dire qu il est homozygote, donc si on te dit il peut etre homozygote tu réponds oui mais si il y a écrit « on est sur que le patient est homozygote » la réponse est non Bonne révision lilythium 1 Quote
lilythium Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 @mathilde0865 super merci ! mathilde0865 1 Quote
Recommended Posts