mls Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 salut, dans le cc de 2020, il y a un item que je trouve ambiguë. "un électron de la couche externe de Cr à l'état fondamental peut être caractérisé par un nombre quantique secondaire égal à 2" FAUX la correction : " D. Le nombre quantique secondaire est l. Si l=2 c’est la sous couche d. Il n’y a donc pas 1 électron mais 5.je suis d'accord qu'il y en a 5 qui peuvent être caractérisé par ce nombre, mais si on parle d'un seul permis ces 5, l'item peut être vrai aussi non ? en clair, il quand on nous parle de nombre secondaire il faut TOUS les prendre en compte ? (appartenant à cette sous couche) Quote
Solution Ukulaelae Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 Coucou ! Alors comme c'était pour les PACES l'année dernière, on faisait la différence entre couche externe et couche de valence. Ce qui fait que du coup pour vous ce serait vrai ^^ (je suis d'accord la correction ne répond pas vraiment à la l'item) mls 1 Quote
Recommended Posts