Ancien Responsable Matière El-Macho Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 Salut, dans ce qcm la correction précise qu'il faut bien repérer le fait que c'est l'ARN qui est marqué par l'élément radioactif, mais je ne comprends pas comment ils arrivent à cette conclusion, je ne vois pas ce qui indique dans l'énoncé que seul l'ARN est marqué, ce qui pose problème pour résoudre ce qcm. Pour moi, puisqu'il s'agit d'ATPaP32 il devrait y en avoir dans les amorces d'ARN mais aussi dans le nouveau brin. (source TD1 qcm 6) Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 Il y en a dans les amorces, la A est vraie (c'est ce que j'ai noté pour ce QCM) Par contre, chez les procaryotes, l'ADN Polymérase I enlève les amorces d'ARN et les remplace par de l'ADN (et chez les EK c'est l'ADN Pol Beta je crois) C'est pour ça qu'il n'y en a pas dans le nouveau brin Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted December 4, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 il y a 11 minutes, Jo_ohoh_Bi_Deng a dit : Il y en a dans les amorces, la A est vraie (c'est ce que j'ai noté pour ce QCM) Par contre, chez les procaryotes, l'ADN Polymérase I enlève les amorces d'ARN et les remplace par de l'ADN (et chez les EK c'est l'ADN Pol Beta je crois) C'est pour ça qu'il n'y en a pas dans le nouveau brin Pas de soucis avec ça, mais pourquoi il n'y en aurait pas dans le reste du brin nouvellement formé, les ATP servent aussi pour l'élongation et constituent donc aussi la suite du brin qui ne sera pas retirée par la polymérase 1 ? Quote
Ancien du Bureau Solution Sioplèt Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 4, 2020 Ce sera les dATP qui serviront Quote
Ancien Responsable Matière El-Macho Posted December 4, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 Tout simplement x) merci beaucoup Sioplèt 1 Quote
Ancien du Bureau Sioplèt Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 il y a 17 minutes, El-Macho a dit : Tout simplement x) merci beaucoup De rien Quote
Recommended Posts