Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 Bonjour ! Je me demandais si lorsque on nous demande si un AA est polaire il fallait juste prendre le radical en compte ou tout l'AA ? Je m'explique : par exemple la glycine Son radical est apolaire mais la molécule en soi elle est polaire non ? (avec COOH et NH2) don si l'item demande : "la glycine est un AA apolaire" (et non "la glycine a un radical apolaire") on répond vrai ou faux ? voila voila merciii Quote
Solution GaspardBdls Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 Hello ! oui il faut juste prendre en compte le radical de manière générale, mais la glycine fait parti des cas particuliers d'aa, en effet son radical est hyper court (juste un H), donc oui techniquement son radical est apolaire car il ne contient pas de groupements ayant un potentiel électrique, mais comme je viens de te le dire, c'est juste un H. La glycine est donc un cas à part !!!! On la considère comme polaire non chargée ! J'espère que ça t'as aidé ! Bonne journée et bon courage Quote
Recommended Posts