Jump to content

Purpan 2013

Go to solution Solved by lajuxtaposé,

Recommended Posts

Posted

Salutt 

j'ai qlq questions sur cette annale : 

je ne comprends pas pourquoi la 8C est fausse car je pensais que l'on pouvait calculer un intervalle ponctuel sur l'échantillon (même si ça n'a pas trop d'intérêt je pensais quand même que c'était possible 😕

Révélation

1607074112-qcm-8-purpan-2013.png

pour la 21C qui est VRAIE je n'arrive pas vraiment à comprendre comment on peut faire un appariement dans des études cas-témoins 

Révélation

1607074113-qcm-21-purpan-2013.png

mercii 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut

il y a 2 minutes, Sniper a dit :

je ne comprends pas pourquoi la 8C est fausse car je pensais que l'on pouvait calculer un intervalle ponctuel sur l'échantillon (même si ça n'a pas trop d'intérêt je pensais quand même que c'était possible 😕

Pour la 8C tu as tout compris

il y a 2 minutes, Sniper a dit :

Pour la 21C effectivement elle est archi vrai

Dans une étude cas témoin il faut essayer d'avoir une représentativité de la population cible via le choix du groupe témoin et du groupe cas

Tu feras donc notamment un appariement entre ton groupe témoin et ton groupe cas en fonction de l'âge par exemple, ce qui pourra enlever un facteur de confusion et rendra les groupes comparables

Je te mets la diapo :

huml.png

Posted
il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit :

Pour la 8C tu as tout compris

elle est quand même fausse ducoup seulement parce que c'est pas super utile? (wtf 🙂 )

mercii pour la 21C j'ai compris haha! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Pour la 8C tu fais une étude sur un échantillon pour généraliser à ta population cible : tu vas donc faire un intervalle de confiance

En plus dans l'énoncé on te donne un intervalle, ça ne peut pas être une estimation ponctuelle, c'est justement un intervalle