niiinou Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 (edited) Bonjour Concernant le QCM16 item E du concours de Rangueil 2015/2016 "Les monocytes sont les pus grandes cellules observables sur un frottis médullaire en microscopie optique dans des conditions physiologiques" --> Faux Je l'avais mis faux aussi mais la correction du TAT justifie en disant que c'est en ME et pas en MO. Hors moi je pensais plutôt que c'est parce que c'est sur un frottis sanguins et pas médulaire... Je me trompe ou pas ? Edited December 4, 2020 by niiinou Titoune 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2020 Coucou @niiinou Je suis d'accord avec toi c'est sur un frottis sanguin. Tant qu'on y est : les plus petites cellules observables sur frottis sanguin sont les plaquettes Les plus grandes cellules sur frottis médullaire = mégacaryocyte thrombocytogène Belle journée! Titoune and niiinou 2 Quote
Recommended Posts