vicgregori Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Bonjour à tous, je comprend pas les 3 derniers items, je les avais cochés faux, or ils sont vrais. Quelqu'un pourrait il m'expliquer stp. ( les réponses sont ABCDE) Merci d'avance. QCM 61 Monsieur P est atteint d’une pathologie grave ; sa probabilité de décéder dans les dix ans est égale à 0,80. Monsieur S est en bonne santé ; sa probabilité de décéder dans les dix ans est égale à 0,20. On admettra que le décès de Monsieur p et celui de Monsieur S sont deux événement indépendants La probabilité qu’ils soient tous les deux vivants à dix ans est de 0,16 La probabilité qu’ils décèdent tous les deux dans les dix ans est de 0,16 La probabilité qu’un seul des deux décède dans les dix ans est de 0,68 La probabilité que seul Monsieur P décède dans les dix ans est de 0,64 La probabilité que seul Monsieur S décède dans les dix ans est de 0,04 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2020 7 hours ago, vicgregori said: La probabilité qu’un seul des deux décède dans les dix ans est de 0,68 La probabilité que seul Monsieur P décède dans les dix ans est de 0,64 La probabilité que seul Monsieur S décède dans les dix ans est de 0,04 Il faut faire l’un ou l’autre donc P(S ou P)= 0,8+0,2 + 0,2x0,8 = 0,68 (car P et S indépendant) P( P et nonS) = 0,8x(1-0,2)=0,64 enfin P(s et nonP)=0,2x(1-0,2)=0,04 c’est plus clair v sosori 1 Quote
vicgregori Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Il y a 21 heures, Hypnos a dit : P(S ou P)= 0,8+0,2 + 0,2x0,8 = 0,68 (car P et S indépendant) Mais pour faire union il me semblait qu'il fallait soustraire P inter S ( P(A U B)= P(A) +P(B) - P(A B )) , pourquoi on l'ajoute ici stp ? Il y a 21 heures, Hypnos a dit : P(s et nonP)=0,2x(1-0,2)=0,04 je crois qu'ici tu t'es trompé c'est 0,2 x 0,2 non ? mais du coup je pense avoir compris pour ses deux items merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 55 minutes ago, vicgregori said: es trompé c'est 0,2 x 0,2 non ? mais du coup je pense avoir compris pour ses deux items merci beaucoup oui c'est ça je suis désolé Quote
Recommended Posts