AlineB Posted March 11, 2015 Posted March 11, 2015 Bonsoir dans le poly d'anat,(tome 2), je ne comprends pas comment est orientée la côte , j'aimerais voir en prenant du recul comme elle se positionne parce que là la face médiale ou interne serait plus externe à mes yeux ...:/ si quelqu'un pouvait m'éclairer ... Autre question: je ne vois pas bien la situation de l'incisure costale et donc je ne sais pas à quoi correspondent "les levres externes /internes" de l'incisure costale Merci et bonne soirée Aline
SamD Posted March 12, 2015 Posted March 12, 2015 Salut Pour le schéma c'est vrai qu'il est pas très clair mais c'est bien la face médiale qu'on voit. Il faut t'imaginer l'extrémité antérieure et la tête plus ou moins dans un même plan en avant. Sinon tu trouveras de meilleurs schémas ou dessins sur internet je pense! Pour les lèvres ce que j'ai compris c'est que ce sont simplement les bords de la gouttière qu'est l'insicure costale. Sur le schéma p.82 tu vois bien l'intercostal interne qui s'insère sur la lèvre externe de la côte supérieure, et l'intime sur la lèvre interne. Voilà j'espère que ça a aidé Bonne soirée!
AlineB Posted March 13, 2015 Author Posted March 13, 2015 je n'ai pas trouvé non de super schémas sur internet ... je n'arrive pas à visualiser cette vue rattachée à la colonne ... et pour ce qui est de la gouttiere c'est pareil je ne le vois pas vraiment... merci quand même !
Solution SamD Posted March 13, 2015 Solution Posted March 13, 2015 La gouttière c'est juste la dépression, mais c'est pas avec des bordures nettes, c'est un peu comme une échancrure. Avec plaisir j'espère que tu trouveras meilleure explication, bon courage EDIT: et sinon je te rassure avec le schéma du poly je galère aussi, mais te prends pas la tête, sache juste que y a une courbure des bords "en s italique"
Recommended Posts