Ancien du Bureau Vaiana Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 Coucou y a une diapo du cours dont je n'ai toujours pas saisi le sens Je comprends pas le rôle de chaque élément :c https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/r545.png Merci beaucoup Quote
Solution lulacath Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 hello @rara31_de_noel! c'est par rapport aux lipoporotéines la prise en charge des lipides membranaires des entérocytes vers le foie se fait par les chylomicrons (les + grande mais les - denses) le transport du foie vers les tissus périphériques se fait par les VLDL puis les LDL (qui est le "mauvais cholestérol") en fonction de nos besoins enfin le transport des tissus périphériques vers le foie se fait par le HDL (les + petites mais les + denses, appelé aussi le "bon cholestérol"), c'est l'excrétion biliaire du cholestérol qu'on appelle "transport inverse" ! j'espère que ça te vas :)) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted December 4, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 il y a 15 minutes, lulacath a dit : hello @rara31_de_noel! c'est par rapport aux lipoporotéines la prise en charge des lipides membranaires des entérocytes vers le foie se fait par les chylomicrons (les + grande mais les - denses) le transport du foie vers les tissus périphériques se fait par les VLDL puis les LDL (qui est le "mauvais cholestérol") en fonction de nos besoins enfin le transport des tissus périphériques vers le foie se fait par le HDL (les + petites mais les + denses, appelé aussi le "bon cholestérol"), c'est l'excrétion biliaire du cholestérol qu'on appelle "transport inverse" ! j'espère que ça te vas :)) Merci à toiii suprême géniiiiie (((((:::::: Quote
lulacath Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 @rara31_de_noel ihi mon tout premier best answer ^^ bonnes révisions !! Vaiana 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted December 4, 2020 Author Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 Il y a 3 heures, lulacath a dit : @rara31_de_noel ihi mon tout premier best answer ^^ bonnes révisions !! Hoop lééé on va fêter ça ! Quote
Recommended Posts