Mowgli Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Bonjour, j’ai vu dans différents qcms des informations discordantes ... la testerone commence bien à être sécrétée à la 8 eme semaine tout comme l’AMH ? Et ces dates sont-elles applicables à tout l’UE2 ? merci d’avance Quote
Solution Romandarine Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 il y a 42 minutes, Spiderman a dit : Bonjour, j’ai vu dans différents qcms des informations discordantes ... la testerone commence bien à être sécrétée à la 8 eme semaine tout comme l’AMH ? Et ces dates sont-elles applicables à tout l’UE2 ? merci d’avance Salut ! Concernant la BDD/BDR en tout cas, l'AMH commence à être sécrétée à S7, engendrant la régression des canaux de müller. Puis la testostérone commence à être sécrétée par les cellules de leydig à S8 (= différenciation des canaux de wolf) De mémoire le reste de l'UE2 ne mentionne pas en détails les dates de sécrétions de ces hormones, donc tu peux retenir ces valeurs oui. Bon courage ! Mowgli 1 Quote
Mowgli Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 D’accord merci beaucoup pour ta réponse ! ( il y a marqué S8 pour l’AMH dans le cours du drive sur les testicules ) Quote
DONDADA Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 @Spiderman J'ai aussi S8 dans mon cours et cela me parait logique car concomitant avec la différentiation des cellules de ledig qui sécrètent testostérone et donc agissent sur les cellules de sertoli qu'elles activent. Quote
Recommended Posts