EL-ium Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Salut saluut, Petite question, j'ai fait plusieurs annales et le même item "l'intestin grêle assure la fonction de résorption de l'eau" est compte parfois vrai, parfois faux... Au début je m'étais dit (c'est ce qu'on a vu en cours) que c'était le colon mais au final c'était compté juste et là je retombe dessus et c'est faux avec comme justification exactement ce que je pensais Du coup je suis perdue, au final c'est vrai ou c'est faux ? Et dans les QCM on répond quoi ? Une autre question, je crois que le rectum est moitié sous moitié rétro peritoneal mais qu'en est il pour le canal anal ? Désolée de vous embêter avec toutes ces questiooons Quote
Solution Sossa Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 Salut @heolia31 il y a 6 minutes, heolia31 a dit : Petite question, j'ai fait plusieurs annales et le même item "l'intestin grêle assure la fonction de résorption de l'eau" est compte parfois vrai, parfois faux... Au début je m'étais dit (c'est ce qu'on a vu en cours) que c'était le colon mais au final c'était compté juste et là je retombe dessus et c'est faux avec comme justification exactement ce que je pensais Alors de mémoire la résorption de l'eau se fait au niveau du côlon. Tu as la référence de l'item qui dit que c'est vrai pour l'intestin ? il y a 8 minutes, heolia31 a dit : Une autre question, je crois que le rectum est moitié sous moitié rétro peritoneal mais qu'en est il pour le canal anal ? Comme le canal anal si situe en dessous du rectum, ça veut dire qu'il ne pas concerné par le péritoine donc on ne lui décrit pas de rapport avec le péritoine. J'espère que j'ai répondu à tes questions ! Pixou and juujuu 2 Quote
EL-ium Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 Je t'avoue que je l'ai perdu desoleee mais je vais essayer de le retrouver... Et pour le canal anal, juste après avoir posté la question je suis tombée sur une question qui dit "le canal anal est totalement sous peritoneal" mais du coup ça rentre dans ce que tu dis ou pas ? Genre sous peritoneal c'est pas vraiment en rapport avec le péritoine du coup ? Quote
Sossa Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 il y a 6 minutes, heolia31 a dit : Et pour le canal anal, juste après avoir posté la question je suis tombée sur une question qui dit "le canal anal est totalement sous peritoneal" mais du coup ça rentre dans ce que tu dis ou pas ? Genre sous peritoneal c'est pas vraiment en rapport avec le péritoine du coup ? Oui je me suis mal exprimé mais du coup il sera bien totalement sous péritonéal ! il y a 7 minutes, heolia31 a dit : Je t'avoue que je l'ai perdu desoleee mais je vais essayer de le retrouver... Ok fais moi signe si tu le retrouves ! Après l'intestin va participer de façon mineure à la résorption de l'eau je pense mais il faut voir comment la phrase de l'item est tournée. Pixou 1 Quote
Recommended Posts