loukoum01 Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Coucou, je ne comprends pas cette molécule et par conséquent le QCM entier... https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/ud31.png reponses ACDE Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pastel Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2020 Coucou @loukoum01 ! en fait y a eu un bug d'impression mais en gros les "vagues" à gauche et à droite ce sont des chaines polypeptidiques, et ce que tu as au centre avec les atomes ce sont des radicaux : à gauche un d'acide glutamique, à droite un de lysine, liés par une liaison amide au milieu (qui est aussi une liaison pseudo peptidique puisqu'elle se fait entre deux radicaux). Et après ce qu'on veut te faire dire, c'est que les structures quaternaires des protéines fibrillaires sont stabilisées par des liaisons covalentes impliquant une lysine, d'où ACDE vrai ! Ca va mieux ? Quote
loukoum01 Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 Ah okay je comprennais pas mais mtn je vois cimeerrrr Quote
Recommended Posts