Jump to content

TD4 QCM4 Item C - (GR)anticorps(Malade)

Go to solution Solved by Darsalade,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Hello helloooo 

Promis j'ai regardé avant mais j'ai vu aucun sujet qui posait cette question (me grondez pas svp)

1607028502-sans-titre.png

Ca m'a l'air chelou que les anticorps puissent rentrer dans la cellule et en plus dans la mitochondrie (le cytochrome C est bien dans la mitochondrie hein??) 

Du coup l'item est compté juste btw enfin c'est juste ce que j'ai noté donc pas complètement sur non plus mdr

Merci beaucoup <333

Edited by DuTACKauTac
  • Solution
Posted

Saluuuut ! @DuTACKauTac

Alors pour qu'un anticorps puisse rentrer dans une cellule, puis dans la mitochondrie il faut une perméabilisation préalable des membranes qui peut se faire par plusieurs techniques (choc électrique, perméabilisation chimique etc...) 

Ici les cytochrome C se présente comme un marqueur de la mitochondrie, ils vont donc être détectés par ces procédés

L'item est donc bien vrai 

En espérant avoir été clair 😄❤️ 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a une heure, DuTACKauTac a dit :

Hello helloooo 

Promis j'ai regardé avant mais j'ai vu aucun sujet qui posait cette question (me grondez pas svp)

1607028502-sans-titre.png

Ca m'a l'air chelou que les anticorps puissent rentrer dans la cellule et en plus dans la mitochondrie (le cytochrome C est bien dans la mitochondrie hein??) 

Du coup l'item est compté juste btw enfin c'est juste ce que j'ai noté donc pas complètement sur non plus mdr

Merci beaucoup <333

le titre :

happy clap GIF

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 8 heures, Darsalade a dit :

Saluuuut ! @DuTACKauTac

Alors pour qu'un anticorps puisse rentrer dans une cellule, puis dans la mitochondrie il faut une perméabilisation préalable des membranes qui peut se faire par plusieurs techniques (choc électrique, perméabilisation chimique etc...) 

Ici les cytochrome C se présente comme un marqueur de la mitochondrie, ils vont donc être détectés par ces procédés

L'item est donc bien vrai 

En espérant avoir été clair 😄❤️ 

Okayyyy donc pas la peine de me prendre la tête avec ça, merci beaucouppp <33

(Ta signature est vraiment adorable ♥)

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 3 minutes, Darsalade a dit :

@DuTACKauTac Ooooh merci ! C'est super gentil haha  ❤️ 

La tienne aussi elle pète la classe 👌 Mais ton pseudo aussi, ainsi que le titre de ce post, trop de talent en toi, tu m'éblouis 🙈

T'es adorable :')))) Trop d'amouuur <333

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 20 heures, DuTACKauTac a dit :

On te gronde pas ici, on est là pour ça !!! en plus t'as regardé avant donc merci +++++

Courage ❤️ 

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 3 minutes, Sarhabdomyocyte a dit :

en plus t'as regardé avant donc merci +++++

Je jette toujours un œil avant de poser une question, mais c'est facile de passer à côté d'un sujet... (même avec la légendaire technique du "ta question + tutoweb" sur google" :')))

il y a 5 minutes, Sarhabdomyocyte a dit :

Courage ❤️ 

Merciii ❤️