Rita Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Salut salut, Un question toute bête mais mérite d'être posée pour aller vite dans les QCM.... Alors comment on peut savoir si une molé est plane ? Qqun a un p'tit résumé de ce genre par ex AX2E2, AX3 et AX2 sont plan qui peut me les compléter, y a quoi d'autres ? Bisousss virtuels Quote
Carlaaa Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Salut, j'avais fais un petit résumé l'an dernier, je te calle ça par là Quote
Rita Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 il y a 5 minutes, Carlaaa a dit : Salut, j'avais fais un petit résumé l'an dernier, je te calle ça par là Cc, Déjà merci pour ton résumé mais ça répond partiellement à ma question. Je m'excuse , mais tu mets pas là quelle figure sera plane à part le AX4E2 ? Quote
Solution Carlaaa Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 (edited) AX2 → linéaire donc plane AX3→ triangulaire plane AX2E → molécule coudée plane AX2E2→ molécule coudée en forme de V plane AX2E3 → molécule linéaire plane AX4E2 molécule plane carrée Après c'est dans le cours, sur les planches de cours de Mme El Hage, il y a les molécules qui y sont dessinés . Edited December 3, 2020 by Carlaaa Rita 1 Quote
Rita Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 il y a 1 minute, Carlaaa a dit : AX2 → linéaire donc plane AX3→ triangulaire plane AX2E → molécule coudée plane AX2E2→ molécule coudée en forme de V plane AX2E3 → molécule linéaire plane AX4E2 molécule plane carrée Après c'est dans le cours, sur les planches de cours de Mme El Hage Ouii mais c'était pas évident de les repérer ahah ! IMPECCABLE, merciii bcp, tu gères Bonne soirée Carlaaa 1 Quote
Carlaaa Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Nickel, ça marche : si jamais essaye de les redessiner pour bien comprendre comment les doublets se positionnent et ainsi pouvoir déterminer la figure de répulsion Quote
Rita Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 il y a 15 minutes, Carlaaa a dit : Nickel, ça marche : si jamais essaye de les redessiner pour bien comprendre comment les doublets se positionnent et ainsi pouvoir déterminer la figure de répulsion D'acc merci pour tes précieux conseils Carlaaa 1 Quote
Recommended Posts