Jump to content

Révisions avec QCM

Recommended Posts

Posted

Salut !

Alors comme vous l'avez remarqué la semaine de révision passe a vitesse grand V, et donc faut essayer de réviser un maximum de choses et bon, faire aussi beaucoup de QCM.

Sauf que là, problème ! Quand je fais des QCM, à cause du retard je bug sur beaucoup d'items en me demandant si on l'a vu ou en essayant de voir où ca a été traité. Donc en faisant des qcm je m'aide donc de la leçon ou des polys. Est-ce que c'est vraiment bénéfique (même si on va pas se le cacher le bénéfice c'est pas maintenant qu'il va se pointer 😕) ? Est-ce que c'est vraiment utile de faire des QCM en s'aidant parfois de la leçon, et donc où le par coeur n'y est plus trop... ?

• Ancien du Bureau
Posted

PTDRR je viens de me faire exactement la même remarque que toi !!!!!

C'est trop dur de résoudre des qcm de par cœur avec des détails hyper précis quand t'as pas revu les cours y a moins de 2 semaines, c'est dans un coin de ta tête mais t'arrives pas à ressortir les connaissances des fois (ça me le fait) 

Moi je pense pas refaire de tour en anatomie et médicaments, car vraiment pas le temps

je vais essayer de sauver les meubles mdr (si il en reste :c) 

Posted

Hello ! Même si tu t'aides de la leçon je pense que ca a une utilité oui !

Déjà ca te permet de repérer ce qui tombe, quels types de pièges peuvent faire les profs etc et en plus le fait de chercher une information dans ton cours fait qu après tu t en souviendras mieux 😊

Donc quand tu fais tes qcms, essai d abord de reflechir à la réponse, et si tu as besoin cherche dans le cours, en essayant de bien relire l'info qu'il te manquait pour t en souvenir la prochaine fois 😉

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 8 minutes, AZO0RQUE3 a dit :

Salut !

Alors comme vous l'avez remarqué la semaine de révision passe a vitesse grand V, et donc faut essayer de réviser un maximum de choses et bon, faire aussi beaucoup de QCM.

Sauf que là, problème ! Quand je fais des QCM, à cause du retard je bug sur beaucoup d'items en me demandant si on l'a vu ou en essayant de voir où ca a été traité. Donc en faisant des qcm je m'aide donc de la leçon ou des polys. Est-ce que c'est vraiment bénéfique (même si on va pas se le cacher le bénéfice c'est pas maintenant qu'il va se pointer 😕) ? Est-ce que c'est vraiment utile de faire des QCM en s'aidant parfois de la leçon, et donc où le par coeur n'y est plus trop... ?

Bhe le plus important c'est de faire des qcm, meme ceux où tu galere force toi a repondre sans le cours, ça va développer ton cerveau a vraiment cherché au fond de tes connaissances pour voir si tu connais la réponse, pcq c'est vrai c'est moins stressant de choisir la facilité en s'aidant de son cours, mais le jour du concours examen (bob)  t'auras zero cours avec toi. Le concours c'est dans moins d'une semaine donc faut vraiment faire les qcm comme si tu y étais. Après au moment de la correction tu peux regarder ton cours autant que tu veux là y pas de soucis.

Vasy bon courage, n'oublie pas les journées font 24h pour tout le monde, et je connais personne qui a pas un minimum de retard, donc tiens bon c'est encore qu'une semaine 😉 

Bonnes révisions 🙂 

Posted
il y a 22 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

Bhe le plus important c'est de faire des qcm, meme ceux où tu galere force toi a repondre sans le cours, ça va développer ton cerveau a vraiment cherché au fond de tes connaissances pour voir si tu connais la réponse, pcq c'est vrai c'est moins stressant de choisir la facilité en s'aidant de son cours, mais le jour du concours examen (bob)  t'auras zero cours avec toi. Le concours c'est dans moins d'une semaine donc faut vraiment faire les qcm comme si tu y étais. Après au moment de la correction tu peux regarder ton cours autant que tu veux là y pas de soucis.

Vasy bon courage, n'oublie pas les journées font 24h pour tout le monde, et je connais personne qui a pas un minimum de retard, donc tiens bon c'est encore qu'une semaine 😉 

Bonnes révisions 🙂 

je valide, le jour du concours tu risques de paniquer si tu prends cette habitude

il y a 21 minutes, Choco2Noel a dit :

Appelons bob ce concours ça lui va vraiment bien je trouve et c'est largement plus rassurant

J'avais une tendance à sortir le nom "Patrick" pour les blagues  (chacun son prénom hein), maintenant ce nom m'inspire la terreur

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, Anatomie a dit :

Patrick

C'est un encore plus stressant que "concours" ça. Ca pert tout l'intérêt du truc..

Moi quand je vois Patoche dans mes rêves :

scared april fools GIF

Restons sur Bob, moi ça me va

Posted

@rara31_de_noel entre nous, quand t'as les pieds déjà dans l'eau sauver les meubles c'est peut-être un peut tard 😭

il y a 32 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

Bonnes révisions 🙂 

il y a 8 minutes, Anatomie a dit :

je valide, le jour du concours tu risques de paniquer si tu prends cette habitude

Je vois ce que tu vous voulez dire, après c'est vrai que j'essaie de faire un maximum avec ma mémoire (même si j'ai l'impression de rien retenir), mais quand je sèche vraiment là j'essaie de voir la partie de cours et de bien la comprendre (en gros je fais ce que @AliceDeNice a dit).. Donc bon d'un côté je me dus que ca peut être utile pour comprendre certains points, quand la mémoire n'y est pas

Posted
il y a 5 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

C'est un encore plus stressant que "concours" ça. Ca pert tout l'intérêt du truc..

Moi quand je vois Patoche dans mes rêves :

scared april fools GIF

Restons sur Bob, moi ça me va

Perso si bob ressemble à lui moi ca me va aussi hein 

82tq.png

Posted

@AZO0RQUE3 rajoute lui quelques dents en plus, pas de sourire, des couteaux sur la peau et un regard rempli d'hémoglobine et je pense qu'on sera à peu près sur le bon

Posted
il y a 8 minutes, AZO0RQUE3 a dit :

Je vois ce que tu vous voulez dire, après c'est vrai que j'essaie de faire un maximum avec ma mémoire (même si j'ai l'impression de rien retenir), mais quand je sèche vraiment là j'essaie de voir la partie de cours et de bien la comprendre

Je fais exactement comme toi pour les matières à par coeur, je garde le cours à côté et je cherche mes erreurs au fur et à mesure parce que faire 20 QCM et corriger à la fin ça fait perdre du temps, tu dois re-réfléchir à pourquoi t'as mis vrai ou faux puis aller dans ton cours etc... Si tu retiens mieux comme ça je te conseillerai de ne pas changer ta méthode maintenant alors que le concours est dans moins d'une semaine, ça risquerait de te perturber 

Posted

@Choco2Noel Si ton truc il ressemble à ca, je préfère carrément par aller voir bob mercredi et jeudi alors...

f6c4.jpg

il y a 11 minutes, Ilyana31 a dit :

Je fais exactement comme toi pour les matières à par coeur, je garde le cours à côté et je cherche mes erreurs au fur et à mesure parce que faire 20 QCM et corriger à la fin ça fait perdre du temps, tu dois re-réfléchir à pourquoi t'as mis vrai ou faux puis aller dans ton cours etc... Si tu retiens mieux comme ça je te conseillerai de ne pas changer ta méthode maintenant alors que le concours est dans moins d'une semaine, ça risquerait de te perturber 

Oh je vois bah du coup je pense que je vais continuer à faire comme ça alors, car là j'ai l'impression d'apprendre un peu mieux qu'en faisant un QCM qu'avec sa seule mémoire 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...