PhosphatidylFlorine Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Bonjour, j'aurais plusieurs questions suite à un sujet d'un ancien poly de Noël : 1)https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/rjfl.png --> Réponses vraies: AC. Par rapport à ce QCM la D est considérée fausse et on nous dit que la limite correspond à mais pour moi f est bien définie sur 0 donc on ne peut pas parler de limite en 0. Je l'avais mise vraie du coup, je me suis trompée quelque part ? f n'est pas définie en 0? 2) Ensuite dans un autre QCM toujours sur le chapitre des fonctions on étudie la fonction et on a un item qui nous dit que sa courbe représentative est invariante par translation de vecteur ( je sens que c'est tout bête mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à retrouver ça, si quelqu'un veut bien me détailler le raisonnement que je vois où je me trompe ce serait super gentil. 3) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/v0dt.png --> Réponsevraie: B uniquement Pour l'item B j'ai voulu comparer les valeurs de la médiane, de la moyenne et du mode mais vu que l'on est dans un cas de série bimodale je voudrais savoir si juste comparer la valeur de la moyenne à celle de la médiane ça suffisait pour conclure à un biais à droite ? Parce qu'en soit la médiane et la moyenne sont piles entre les deux modes donc on n'a pas strictement mode<médiane< moyenne qui est, si j'ai bien compris, caractéristique du biais à droite. Merci d'avance pour votre aide Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hypnos Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2020 Salut 13 hours ago, Flo2001 said: Par rapport à ce QCM la D est considérée fausse et on nous dit que la limite correspond à mais pour moi f est bien définie sur 0 donc on ne peut pas parler de limite en 0. Je l'avais mise vraie du coup, je me suis trompée quelque part ? f n'est pas définie en 0? F est bien définie en 0 cependant, on peut parler de limite d’une fonction en un point où elle est définie 13 hours ago, Flo2001 said: 2) Ensuite dans un autre QCM toujours sur le chapitre des fonctions on étudie la fonction et on a un item qui nous dit que sa courbe représentative est invariante par translation de vecteur ( je sens que c'est tout bête mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à retrouver ça, si quelqu'un veut bien me détailler le raisonnement que je vois où je me trompe ce serait super gentil. Il te suffit de remplacer c par 4/3π et tu obtiens f(π) or f est π-périodique donc elle sera invariable par cette translation 13 hours ago, Flo2001 said: Réponsevraie: B uniquement Pour l'item B j'ai voulu comparer les valeurs de la médiane, de la moyenne et du mode mais vu que l'on est dans un cas de série bimodale je voudrais savoir si juste comparer la valeur de la moyenne à celle de la médiane ça suffisait pour conclure à un biais à droite ? Parce qu'en soit la médiane et la moyenne sont piles entre les deux modes donc on n'a pas strictement mode<médiane< moyenne qui est, si j'ai bien compris, caractéristique du biais à droite. Au delà du fait qu’elle soit bimodzle, tu peux soit comparer mode médiane et moyenne, soit regarder l’aspect de la distribution et là on voit que c’est biaisé à droite car ça traîne de ce côté est-ce plus clair ? Quote
PhosphatidylFlorine Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 il y a 6 minutes, Hypnos a dit : cependant, on peut parler de limite d’une fonction en un point où elle est définie Ah d'accord je ne savais pas mais je vais me noter ça dans un coin de la tête. il y a 8 minutes, Hypnos a dit : Il te suffit de remplacer c par 4/3π et tu obtiens f(π) or f est π-périodique donc elle sera invariable par cette translation Ah ben voilà je me disais bien que ça devait être tout bête, je m'étais tellement compliqué la vie ... Dans la correction ils sont passés par la résolution d'une équation mais c'est bien plus rapide et plus bien plus claire avec ta technique. il y a 10 minutes, Hypnos a dit : Au delà du fait qu’elle soit bimodzle, tu peux soit comparer mode médiane et moyenne, soit regarder l’aspect de la distribution et là on voit que c’est biaisé à droite car ça traîne de ce côté Ok d'accord donc ça ne gêne pas du tout que ce soit bimodale alors, ça m'avait perturbé ! Super tout est clair merci beaucoup @Hypnos pour ton aide Quote
Recommended Posts