Ilyatrogène Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 bonsoir, J'aurai besoin d'aide pour répondre à un QCM de l'ED d'enzymologie svp : https://goopics.net/i/GrZWp Les réponses vraies sont A et B mais je ne comprends pas pourquoi Vmax/2 est égal au Km alors que dans un QCM précédent l'item "La constante de Michaelis Km est égale à Vmax / 2." est faux Je ne comprends donc pas la différence Merci d'avance pour votre aide Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted December 3, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 3, 2020 (edited) Coucouuuu Km, c'est la quantité de substrat nécessaire pour atteindre Vmax/2 Donc effectivement c'est pas égal à Vmax/2 Par contre dans le QCM que tu as envoyé, il faut bien une concentration de Km=0.8 mmol/L pour atteindre Vmax/2 (=0,008 mol/L) TACKompris ? :))) Edited December 3, 2020 by DuTACKauTac Quote
Ilyatrogène Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 @DuTACKauTac ah oui en fait c'était au TACKet logique merci ! Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted December 3, 2020 Ancien du Bureau Posted December 3, 2020 il y a 2 minutes, Ilyana31 a dit : TACKet logique Bon courage <33 Quote
Ilyatrogène Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 @DuTACKauTac merci à toi aussi Sans-Visage 1 Quote
Recommended Posts