Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 Dans un qcm du poly de l'avent on fait une distinction entre ces deux types mais j'avoue ne pas saisir la nuance ... Si on pouvait me l'expliquer ce serait gentil :')) Quote
Thib Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Peux tu préciser de quel qcm tu parles s'il te plaît ? Tchoupi and Soleilne 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2020 Bonsooiir @Solettre_au_Père_Noel ! Donc dans les enzymes t'as : Inhibiteur incompétitif : inhibiteur allostérique, quand l'enzyme lie son substrat on a un changement de conformation qui révèle un site de liaison allostérique pour le médicament qui vient se nicher dedans et bloquer l'enzyme avec son substrat. Ainsi l'enzyme ne peut pas finir son travail et donner le produit. Inhibiteur non-compétitif : inhibiteur orthostérique, on dit aussi suicide, le médicament vient se lier à la place du substrat de manière covalente et du coup l'enzyme est bloquée. C'est le cas de l'aspirine avec la COX par exemple. Piège pas très gentil désolé mais on voulait vous montrer la différence Voilà voilà Soleilne, DrFail and Cailloux 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 3, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 @TchoupiToujours là pour me sauver toi je te ferais des cookies quand tout ça sera fini il y a 18 minutes, Thib a dit : Peux tu préciser de quel qcm tu parles s'il te plaît ? Aussi désolée c'est sûr que quand j'indique pas c'est plus difficile de répondre d'habitude je le fais promis j'oublierais plus :') Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 il y a 55 minutes, Solettre_au_Père_Noel a dit : je te ferais des cookies quand tout ça sera fini Je fonds c'est beaucoup trop adorable Tkt je ferais des gâteaux aussi et on va se faire un petit goûter Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted December 3, 2020 Ancien du Bureau Posted December 3, 2020 il y a 18 minutes, Tchoupi a dit : Je fonds c'est beaucoup trop adorable Tkt je ferais des gâteaux aussi et on va se faire un petit goûter Je m'occupe des chocolats chauds (Toujours là pour m'incrusteeeeer) D'ailleurs @Solettre_au_Père_Noel on attend ton tatouage "Tchoupi" Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 il y a 9 minutes, DuTACKauTac a dit : Je m'occupe des chocolats chauds (Toujours là pour m'incrusteeeeer) Oh mon dieu tu es génial !! Tu es la bienvenue à notre goûter post S1 il y a 10 minutes, DuTACKauTac a dit : D'ailleurs @Solettre_au_Père_Noel on attend ton tatouage "Tchoupi" Sans-Visage 1 Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 4, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 @DuTACKauTac @Tchoupi promis je le fais après l'exam, je ferais mon plus beau photoshop paint :'))))))) Tchoupi and Sans-Visage 1 1 Quote
Recommended Posts