lucie2509 Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Bonjour, je n’arrive pas a savoir comment différencier une capture électronique d’une emission beta + comment savoir si l’un va faire l’un des deux plutôt que l’autre.. Merci Quote
Solution EniramJ Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 Salut, Pour une transformation béta + il y a un seuil de 1,022 MeV alors que pour la CE il n'y a aucun seuil, donc si la différence de masse entre le père et le fils est inférieure à ce seuil ce sera obligatoirement de la CE Quote
lucie2509 Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 Merci beaucoup, et lorsqu’on nous demande si on utilise un electron negatif ou si c’est un neutrino dans un spectre de raie ça a un rapport? Quote
EniramJ Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Je ne comprend pas trop ta question désolée... Tu veux dire est ce que le fait qu'il y ait émission d'un électron négatif ou d'un neutrino dans un spectre de raie t'indique quel type de réaction c'est ? Quote
lucie2509 Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Non, c’était pas très clair mais je pense avoir compris merci Quote
Recommended Posts