Chlooe Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Helloo, En faisant cet item je ne comprends pas pourquoi il est compté faux: " la charge interne ( enft externe ) négative de la MP est notamment due à la nature des chaines osidiques des glycoprotéines ou glycolipides , comme l'acide sialique dont la fonction acide carboxylique peut être ionisée Je pensais que la MP avait une charge positive coté extra cellulaire, et une charge négative du coté intra cellulaire L'un de vous pourrait m'expliquer svp Quote
Solution DrFail Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 Hello, les chaînes osidiques des glycoprotéines sont sur la face externe de la MP, ici on te dit la charge interne négative de la MP qui est notamment due à la PS qui est + négative que les PE et PI. Toutefois ces chaînes osidiques contribuent à la charge négative de la face externe de la MP même si elle est grande partie positive Quote
Chlooe Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 Il y a 3 heures, Painchooc a dit : Hello, les chaînes osidiques des glycoprotéines sont sur la face externe de la MP, ici on te dit la charge interne négative de la MP qui est notamment due à la PS qui est + négative que les PE et PI. Toutefois ces chaînes osidiques contribuent à la charge négative de la face externe de la MP même si elle est grande partie positive ahh je vois merciii Quote
Recommended Posts